Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Funck Allemagne D'azur, à un feu d'or duquel s'échappent des étincelles du même, ledit feu allumé sur un tertre de sable en pointe et surmonté d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol à l'antique d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Funck Courlande, Prusse orientale - (Conf. du titre de baron, 1 nov. 1862 et 1 fév. 1864) D'argent, à cinq flammes de gueules, 2 et 3. Casque couronné. Cimier: trois flammes mal ordonnées de gueules, entre un vol d'argent de gueules.
A040 Funck Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) De sable, à une jambe de biche d'or, le sabot en bas.
A040 Funck Suède - (Barons, 1723) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée de sable et d'or, acc. de trois croisettes pattées de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'or, acc. de deux coquilles d'argent. Sur le tout d'azur à un mont d'or, surmonté d'une étoile (5) d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux sapins arrachés de sinople, passés en sautoir, surmontés d'une étoile (5) d'argent; 2° une fleur-de-lys d'argent, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Supports: deux griffons regardants d'or.
A040 Funck Wangen (Wurtemberg) Taillé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre tenant de ses pattes une épée flamboyante au naturel. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sable et d'or, les manches de l'un à l'autre, tenant de sa main dextre une épée flamboyante en pal.
A040 Funck de Senfftenau Styrie - (Cont. de la nob. du St-Empire, 6 fév. 1755) D'argent, au lion de sable ayant une tête d'homme barbu et à moustaches, d'or, couronné du même, la patte dextre et la jambe dextre d'or. Casque couronné. Cimier: le lion de l'écu, issant, entre un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une bande d'or et l'aile senestre d'une barre du même, la bande et la barre ch. chacune de trois tourteaux de gueules. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Funck de Senftenau Saxe, Lippe D'argent, au léopard lionné de sable, couronné d'or, la tête, la patte dextre et la jambe senestre d'or, à deux queues, l'une de sable et l'autre d'or. Bourlet de sable et d'or. Cimier: le léopard lionné, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de sable.
A040 Funck, Funcke ou Funcke von Funcken Saxe, Prusse - (Nob. du St.-Empire, 20 oct. 1732, 22 janv. 1742 et 9 juillet 1763) D'argent, au léopard lionné de sable, couronné d'or, la tête, la patte dextre et la jambe dextre d'or. Casque couronné. Cimier: le léopard lionné, issant, entre un vol de sable, l'aile dextre ch. d'une barre d'argent, la senestre d'une bande du même, surch. chacune de trois roses de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, senestre d'argent et de sable.
A040 Funcke Livonie - (Nob. de Suède, 6 Juin 1646) D'azur, à trois étoiles (5) d'or. Cimier: une étoile (5) d'or, entre un vol, d'or et d'azur.
A040 Funcken Bavière - (Chevaliers en Bohème, 28 déc. 1673) D'argent, au léopard d'or, supportant de sa patte dextre une grenade de sable, allumée de gueules, et passant devant une colonne milliaire au naturel, ch. du chiffre F. III. d'or, et sommée d'une couronne impériale, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, à deux branches de laurier feuillées et fruitées au naturel, courbées, les sommets et les pieds passés en sautoir, surmontant le léopard, brochant sur la colonne et environnant la couronne impériale. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, supp. de sa patte dextre une grenade de sable, allumée de gueules. Lambrequin: à dextre d'or d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Funes Aragon D'or, au lion de gueules, enlacé dans une corde en sautoir d'azur, acc. de la devise: FUNES PECCATRUM APPREHENDERUNT ME, en lettres de sable, posée en orle, ladite corde passée dans quatre demi-annelets d'azur, mouv. des cantons de l'écu.
A040 Funes Castille D'or, au lion posé d'argent, lié de cordes de sable, à la bordure d'argent, ch. de la devise: FUNES PECCATORUM APPREHENDERUNT ME.
A040 Funes Navarre Coupé d'azur sur argent, l'argent chargé de cinq mouchetures d'hermines de sable, 3 et 2.
A040 Funfkirchen Bohême - (Barons, 1602; comtes, 1690) Parti, au 1, coupé d'argent sur azur, au 2, d'or plein. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, celle à dextre d'or plein, celle à senestre coupée d'argent sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Funk Prusse - (An., 25 août 1856) D'azur, à un buisson de sinople, embrasé de gueules, soutenu d'une terrasse du second et surmonté d'une étoile d'or. Cimier: deux branches de chêne de cinq feuilles de sinople, passées en sautoir, brochant sur une plume de paon au naturel, ladite plume ch. d'une étoile d'or au-dessus des branches. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Funk Suède D'azur, à une montagne rocheuse d'argent, surmontée d'une étoile (5) d'or. Casque. Cimier: deux sapins arrachés de sinople, les fûts en sautoir, surmontés d'une étoile (5) d'or.
A040 Funke Saxe - (An., 8 nov. 1872) D'azur, au lion d'or, tenant une épée flamboyante d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent, posée au centre d'une couronne de myrthe, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: SUNSTINERE.
A040 Funken Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, d'or, à un mulet naissant de sable, coupé de gueules. Sur le tout parti: a. d'or à la demi-aigle de sable, mouv. du parti; b. de gueules à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion du 1, issant, tenant de ses pattes un flambeau allumé au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre et d'azur.
A040 Funkh Ratisbonne D'or, au lion de sable, couronné d'or, tenant entre ses pattes une pomme d'azur, tigée et feuillée de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, à deux fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Funo (da) Bologne De gueules, à trois chevrons renversés d'argent, au pal du même, ch. d'un lion de sinople, brochant sur le tout.
A040 Funoll Espagne D'or, à un mont de sinople, entouré de palissades d'argent, et accosté de deux plantes arrachées de fenouil, au chef d'azur, ch. d'une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules.