Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fuegeisen Baden (Argovie) De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Fueger Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux trèfles arrachés d'argent, passés en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un bouquetin rampant de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un panache de plumes d'autruche de sable, ch. d'un trèfle d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le bouquetin, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Fueger Autriche - (Comtes du St.-Empire, 8 oct. 1736. M. ét. le 4 nov. 1879) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux trèfles d'argent, passés dans un anneau du même, aux 2 et 3, d'argent, à un bouquetin rampant de sable, celui du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'azur, timbré d'une couronne royale et ch. d'un lévrier rampant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les trèfles, brochant sur une touffe de plumes de coq de sable; 2° le lévrier, issant; 3° le bouquetin du 2, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Fueger Windsheim (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouclier ovale d'argent, ayant un nombril du même, aux 2 et 3, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti, accostée de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules, retroussé d'argent, panaché de plumes d'autruche du même, tenant de sa main dextre un bâton de commandement, appuyé sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Fuencirio Espagne D'azur, à une fontaine d'argent, de deux colonnettes superposées, chacune jaillissante de plusieurs traits, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
A040 Fuensalda Espagne De gueules, à six besants-tourteaux d'argent et de sable, posés 2, 2, 2, les 1 et 3 à dextre et le 2 à senestre coupés, et les 3 autres partis.
A040 Fuensalida Espagne D'argent, à deux loups de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules.
A040 Fuente-Almejir Espagne D'or, à la croix florencée de gueules, acc. de quatre coquilles du même dans les cantons de l'écu, à la bordure d'argent, ch. de huit chaudières de sable.
A040 Fuentecha Espagne De sinople, à une fontaine d'argent, sommée de trois flèches accostées d'or, les pointes en bas, disposées en éventail, et acc. en pointe d'un chien couché d'argent, au-dessous de la fontaine.
A040 Fuentes Aragon D'azur, à une fontaine jaillissante d'argent composée d'un bassin sur pied, accosté de deux lions affrontés d'or, rampants contre ledit pied, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, dans les cantons de l'écu les lettres F, A, D, G d'or.
A040 Fuert Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, entre un vol aux armes du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Fuertes Asturies D'argent, à une maison forte crénelée au naturel, de forme carrée, sommée de trois tours carrées, basses et crénelées, celle du milieu sommée d'un pennon fendu de gueules, flottant à dextre, ch. d'une croisette d'argent, ladite tour surmontée d'une croisette latine de gueules dans un annelet du même, et sur le seuil de la porte du château un guerrier, habillé de gueules, armé de toutes pièces. Devise: CUM FORTIS ARMATUS CUSTODIT ATRIUM SUUM, IN PAGE SUNT EA QUAE POSSIDET.
A040 Fuess Autriche De gueules, à une jambe armée et éperonnée d'argent, coupée à la cuisse.
A040 Fuessli Suisse D'azur, à une cloche d'argent avec sa corde de gueules, tortillée en pointe de l'écu, ladite cloche adextrée d'une pique d'argent en pal. Ou: les meubles d'or, sauf la corde qui est de gueules, augmentés d'un croissant d'or en chef à dextre et d'une étoile du même à senestre.
A040 Fuesstainer de Dingharting Bavière - (M. ét. en 1454) De gueules, à une jambe d'argent, couronnée d'or et soutenue d'un tertre du même. Casque couronné. Cimier: une jambe d'argent, le pied en haut.
A040 Fueter Berne D'azur, à une comète d'or en chef, la queue en pal, accostée de deux étoiles d'or, ladite queue soutenue d'un tertre de sinople. Cimier: une étoile hérissée d'or.