Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Syp (van) Leyde D'argent, à trois cygnes démembrés de sable, becqués de gueules.
A040 Sypesteyn (van) Hollande - (An., 16 sept. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules, ch. de trois merlettes d'argent (Sypesteyn), aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. d'or à la fasce de gueules (Nyenrode); b. et c. fascé d'or et d'azur, les fasces d'or ch. de neuf flanchis de gueules, 4, 3 et 2 (Velsen). Sur le tout coupé: a. d'or à l'aigle de sable; b. de gueules à neuf flammes d'or, 4, 3 et 2 (de Bacquere). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une merlette contournée d'argent, entre un vol, de gueules et d'or (Sypesteyn); 2° une flamme d'or, entre un vol de sable (de Bacquere); 3° un renard issant de gueules (Nyenrode). Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: à dextre un lion d'or, tenant une bannière aux armes du 1, à senestre un renard au naturel, tenant une bannière aux armes écartelées du 2, les bannières frangées d'or, attachées à des lances de tournoi au naturel, les fers d'argent. Devise: NOBILITAS SOLA EST ATOUE UNICA VIRTUS.
A040 Sypkens P. de Groningue D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules.
A040 Sypniewski Prusse Les armes d'Odrowonz qui sont: De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu, posé en fasce.