Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Symanning Autriche De sable, à deux huchets d'argent, liés et virolés de gueules, posés en pal et adossés, l'embouchure en haut. Cimier: les huchets.
A040 Symens Brabant D'or, à la croix ancrée de gueules, acc. au 1 d'une rose du même.
A040 Symmerl Ratisbonne Parti de gueules et d'argent, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, tenant de chacune de ses mains levées un bouquet de trois fleurs, de l'un à l'autre. Cimier: l'homme issant.
A040 Symon de Carneville Munich - (Inc. dans la nob. bavaroise, 18 janv. 1878) D'azur, à la croix d'argent, ch. de cinq fers-à-cheval du champ, les bouts en haut, et cantonnée de quatre cygnes du second, becqués et membrés de gueules. Cimier: un cygne issant d'argent, becqué de gueules, le vol levé.
A040 Symonin Franche-Comté - (Mercier; Ex-Libris) De gueules, au chevron d'or.
A040 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à une bande d'argent, chargée d'un lambel de trois pendants de sable.
A040 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une fasce d'or, chargée d'une quintaine de gueules.
A040 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une barre de sable, chargée d'une croisette pattée d'or.
A040 Symonnot Champagne, Bretagne - (Ann. hérald.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules boutonnées d'or, barbées de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à trois épées d'argent en pal la pointe en bas.
A040 Symons Angleterre Parti de deux traits, coupé d'un autre, qui font six quartiers, les 1, 3 et 5 d'azur, au trèfle d'or, les 2, 4 et 6 d'or, à cinq mouchetures d'hermines de sable.
A040 Symons Hollande D'or, à deux fasces d'azur, au franc-quartier de gueules, ch, d'un lion d'argent.
A040 Symons Schiedam De gueules, à trois lions de sable, les 2 en chef affrontés et celui en pointe contourné.
A040 Symons de Mynde Hertfordshire - (Baronet, 23 mai 1774. M. ét. au mois de juillet 1796) Palé contre-palé de sable et d'argent de trois pièces, chaque pièce de sable ch. d'un trèfle d'or, à la bordure de l'un en l'autre. Cimier: un loup arrêté au naturel, posé sur un tertre de sinople et tenant entre ses dents une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Devise: SIMPLEX MUNDITIIS.