Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Sybel Prusse, Hesse, Bavière - (An., 2 sept. 1831) D'argent, à la fasce palée de sable et de gueules, acc. en chef d'un cheval passant de sable et en pointe de trois roses de gueules, mouv. d'une seule tige de sinople, posée sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cheval de sable, entre un vol coupé alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Sybel Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois bombes du même, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'or, la première acc. de trois étoiles du même, 2 au-dessus et 1 au-dessous de la fasce.
A040 Syben Danemark, Brabant, Gueldre, Limbourg Coupé de gueules sur or, l'or ch. d'une boule d'azur. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Syberau Allemagne De sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant entre ses pattes une tamise aussi d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Syberg Westphalie, Hesse, Courlande De sable, à une roue de six rayons d'or. Cimier: la roue, entre deux plumes d'autruche, d'or et de sable.
A040 Syberg de Wischling Courlande, Livonie, Pologne De gueules, à l'orle d'argent, l'écu bordé d'or. Cimier: deux banderoles adossées, coupées d'argent sur gueules, alternant avec trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, soutenues chacune d'une rose de gueules, boutonnée D'or.
A040 Syberg zu Simmern (Barons) - Bavière, Nassau, Prusse - (Inc. dans la nob. bav., 1 mai 1819) De sable, à une roue de cinq rayons d'or. Cimier: la roue, entre deux plumes d'autruche, d'or et de sable.
A040 Sybergen (van) Brabant D'azur, à un rocher escarpé, s'élevant d'une mer, le tout au naturel.
A040 Sybilski Barons de Wolfsberg - Saxe - (Barons du St-Empire, 26 août 1738) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à un loup passant d'argent, celui du 3 contourné. Sur le tout de gueules à un bâton d'Esculape d'or, surmontant un croissant du même, chaque corne sommée d'une étoile aussi d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° les meubles du surtout, entre deux proboscides d'argent; 3° un loup, issant au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Sybold Berne Coupé, au 1, palé de gueules et d'argent de quatre pièces, au 2, d'azur plein. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Cimier: sept plumes d'autruche, disposées sur deux rangs, 4 et 3.
A040 Sybour dit Grasson P. de Vaud D'argent, à une herse sarrasine de sable, au chef du même, ch. d'une molette du champ. Cimier: un lion issant d'argent, supp. de sa patte dextre une molette du même.
A040 Sybovault Bretagne D'argent, au chevron de sable, bordé de gueules, acc. en pointe d'une merlette du second.