Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Sykes de Basildon Berkshire D'argent, à une aigle de profil au naturel, le vol ouvert et abaissé, acc. de trois tourteaux-besants fascés-ondés d'argent et d'azur, au canton de gueules, ch. d'un caducée d'argent. Cimier: une femme issante, posée de profil, habillée en costume de Bengale, tenant de sa main dextre une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et de sa senestre un rosaire au naturel. Devise: SAPIENS QUI ASSIDUUS.
A040 Sykes de Basildon Berkshire - (Baronet, 8 juin 1781) De gueules, à trois touffes de roseaux de sinople. Cimier: un cygne issant et essorant, mouv. d'une touffe de roseaux de sinople.
A040 Sykes de Sledmere Yorkshire - (Baronet, 28 mars 1783) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tourteaux-besants fascés-ondés d'argent et d'azur. Cimier: un triton issant, mouv. d'une touffe de roseaux, couronné de roseaux et soufflant dans une conque marine.