Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rycharski Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Rychlicki Posnanie Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
A040 Rychlowski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Ryck (de) Utrecht D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois roses du champ.
A040 Ryck (van) Amsterdam De sable, au chevron alésé d'argent.
A040 Ryck (van) Hollande D'or, à la bande d'azur, ch. d'une couronne d'or (posée dans le sens de la bande) et de deux roses du même, la bande acc. de quinze billettes de gueules, posées en bande et côtoyant la bande, en chef 1, 2 et 3, en pointe 4, 3 et 2.
A040 Ryckaart Hollande D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un croissant entre deux étoiles, et en pointe d'un croissant, le tout d'or. Cimier: le croissant. (V. Reykert).
A040 Rycke ou Rycken Harlem Coupé de gueules sur un fascé-ondé d'azur et d'argent, à un poisson d'argent, nageant sur le coupé, le gueules chargé d'une fleur-de-lys d'argent, acc. de trois étoiles mal ordonnées du même. Cimier: la fleur-de-lys.
A040 Rycke (de) Brabant D'or, à trois pals d'azur, au chef de gueules, ch. à dextre d'une coquille d'argent.
A040 Rycke (de) Flandre De gueules, à trois chevrons d'argent, et six meules de moulin du même, posées entre les chevrons, 3 et 3.
A040 Rycke (de) Voir de Jode dit de Rycke
A040 Rycke (de) ou Schrycken Flandre De sable, semé de billettes d'argent, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Rycke (de) de Hauwelles Flandre Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce d'or. acc. de trois étoiles (6) du même et ch. d'une étoile (5) du champ, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (6) d'or, acc. de trois trèfles du même.
A040 Ryckebusch Ypres D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un lévrier passant d'argent.
A040 Ryckegem (van) Flandre, Middelbourg De sable, à un arbre doublement étagé d'or, terrassé du même, le fût brochant sur un cerf élancé d'argent, la poitrine percée d'une flèche du même.
A040 Ryckeghem (van) Flandre D'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de sable.
A040 Ryckel (de) (Comtes) de Bulecom (de Ryckel dit de Flandres) - Brabant - (M. ét. le 17 oct. 1728) D'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules. Cimier: le lion, issant d'une cuve d'argent.
A040 Ryckel (de) Limbourg - (Barons, 13 sept. 1817) D'or, à trois lions de sable, lampassées de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion de l'écu, issant. Devise: GENEROSE ET PRUDENTER.
A040 Ryckel (de) d'Oirbeeck Brabant - (Conf. du titre de comte, 1 déc. 1742. M. ét) Écartelé, au 1, d'argent, à trois chevrons de sable (de Ryckel), au 2, d'hermines, à deux fasces de gueules, au 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois cors de chasse du même, au 4, d'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules, surmontées d'un lambel d'azur. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'argent, de gueules, de sable et de sinople.
A040 Rycken ou de Rycke Gand D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'argent. Cimier: une rose d'argent, entre un vol de gueules. (V. Pels-Rycken).
A040 Ryckevorsel Voir Bernaige van Ryckevorsel
A040 Ryckevorsel (van) Bois-le-Duc, Rotterdam De sinople, à trois grenouilles assises d'or. Cimier: une grenouille assise d'or, entre un vol à l'antique, de sinople et d'or.
A040 Ryckevorsel (van) Brabant sept. - (An., 18 fév. 1831) De sinople, à trois grenouilles assises d'or. Cimier: une grenouille assise d'or, entre un vol à l'antique de sinople. Supports: deux griffons d'or. Devise: CONDIT OPES VIRTUS. (Barons, 15 sept. 1842) De sinople, à trois grenouilles assises d'or, au canton d'azur, ch. d'un faisan d'or. Cimier: une grenouille assise d'or, entre un vol à l'antique de sinople. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre de sinople à trois grenouilles assises d'or, et celle à senestre d'azur au faisan d'or. Devise: CONDIT OPES VIRTUS.
A040 Ryckevorsel (van) van Kessel Brabant sept. - (An., 15 sept. 1829) De sinople, à trois grenouilles assises d'or. Cimier: une grenouille assise d'or, entre un vol à l'antique de sinople. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: CONDIT OPES VIRTUS. (Barons, 1 mai 1841) Écartelé, au 1, de sinople, à trois grenouilles assises d'or (Ryckevorsel), au 2, d'argent, à cinq losanges de gueules, appointées en croix (Kessel), au 3, de sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent (Lemmens), au 4, fascé de gueules et d'or, les fasces de gueules frettées d'argent (Bernaige). Cimiers: 1° une grenouille contournée d'or, entre un vol banneret, d'or et de sinople (Ryckevorsel). Lambrequin: d'or et de sinople; 2° un vol banneret, d'or et de sable, et une étoile d'argent, brochant sur le vol (Lammens). Lambrequin: d'or et de sable; 3° un buste d'homme, habillé d'hermines, tortillé de gueules, issant d'une cuve d'hermines (Bernaige). Lambrequin: d'or et de gueules; 4° un chapeau de gueules, retroussé d'argent, supp. un corbeau de sable, le tout entre un vol, d'argent et de gueules (Kessel). Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre un griffon d'or, lampassé de gueules, tenant une bannière de sinople à trois grenouilles assises d'or, à senestre un léopard lionné d'or, tenant une bannière d'argent à cinq losanges de gueules, appointées en croix. Devise: CONDIT OPES VIRTUS.
A040 Ryckewaert Brabant D'azur, à trois merlettes d'or, posées chacune au centre d'un annelet du même. Cimier: une merlette d'or, posée au centre d'un annelet du même, entre un vol à l'antique d'azur. Supports: deux léopards naturels, la tête posée de face, colletés d'or.
A040 Ryckewaert Flandre D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef à dextre d'un croissant d'or, à senestre d'une étoile du même et en pointe d'un poisson nageant aussi d'or.
A040 Ryckewaert Flandre Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois annelets d'or, au 4, d'azur, à trois merlettes d'or. Cimier: une tête et col d'aigle d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Ryckewaert Flandre D'azur, à deux merlettes d'or, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier d'azur, ch. de trois annelets d'or. Cimier: un vol à l'antique, d'argent et d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Ryckewaert Flandre D'azur, à trois merlettes d'or, posées chacune au centre d'un annelet du même, au franc-quartier de gueules, ch. d'un lion d'argent. Cimier: une patte de lion d'or, posée en pal. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ryckhuysen (van) Leyde D'azur, à une merlette de ..., acc. de trois étoiles de ... Cimier: une merlette, entre un vol.
A040 Rycki Voir Ricki
A040 Ryckman (de) Brabant - (Rec. de nob., 3 nov. 1822) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce, touchant les bords du quartier, aux 2 et 3, de gueules, à trois étriers d'argent. A la croix engrêlée d'or, brochant sur l'écartelé. Casque couronné. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, sommé d'un autre panache de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Ryckman (de) de Betz Brabant - Rec. de nob. 3 novembre 1822 Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce, touchant les bords du quartier, aux 2 et 3, de gueules, à trois étriers d'argent. A la croix engrêlée d'or, brochant sur l'écartelé. Casque couronné. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, sommé d'un autre panache de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Rycks ou Riccen Hollande D'azur, à la bande d'argent, acc. de chaque côté d'une étoile d'or entre deux fleurs-de-lys du même, les fleurs-de-lys au-dessus et au-dessous de la bande opposées.
A040 Ryckwyn Hollande D'argent, à une étoile (8) de gueules.
A040 Rycquier de Longin Ypres - (Réh. de nob., 9 fév. 1735) Les armes de Longin qui sont Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à cinq billettes d'or, 2, 1 et 2 et 3 d'or à trois bandes d'azur. Casque couronné. Cimier: une billette de l'écu, entre un vol de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Rycroft de Calton Hampshire - (Baronet, 28 déc. 1783) Tranché d'or sur azur, à trois têtes et cols de griffon de l'un à l'autre, 2 et 1, au chef d'hermines, ch. de trois roses de gueules. Cimier: une tête et col de griffon, tranchée d'or sur azur.
A040 Rycx Bruges D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois perroquets de sinople, becqués et onglés de gueules.