Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ryn (van) Amsterdam De gueules, à la fasce d'or, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Cimier: une tête et col de chien braque d'or.
A040 Ryn (van) Amsterdam D'azur, au chevron, acc. de neuf glands, 4 rangés en chef et 2 au-dessous, et les 3 autres mal ordonnés en pointe, le tout d'or.
A040 Ryn (van) Bois-le-Duc Coupé, au 1, d'argent, à une tête et col de boeuf de gueules, au 2, d'or, à trois chaudières à cornière de sable.
A040 Ryn (van) Hollande D'azur, au lion d'or. Cimier: le lion, issant.
A040 Ryn (van) Utrecht Fascé d'or et de gueules. Sur le tout d'azur au lion d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf d'or, ou deux pattes d'ours au naturel, empoignant chacune une boule d'or.
A040 Ryn (van) van Groenenberg Utrecht Fascé d'or et de gueules, à la bordure d'azur, ch. de seize besants d'or. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un lion issant d'argent, armé et lampassé de gueules, ou, le lion issant, accosté de deux arbres de sinople.
A040 Rynarzewski Voir Bähr-Rynarzewski
A040 Rynauwen (van) P. d'Utrecht De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bordure dentelée d'argent. Cimier: une tête et col d'aigle de gueules, becquée d'or. (V. Lichtenberg et van Schoordyck van Rynauwen).
A040 Rynbende Schiedam, Utrecht - (Conc. d'arm., 30 janv. 1848) Parti, au 1, d'argent, à un faisceau des licteurs, au naturel, lié d'or, posé en pal, au 2, d'azur, à un caducée d'or, posé en pal. Cimier: un Neptune issant de carnation, couronné d'or, tenant un trident. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rynberk (van) Gueldre D'... à trois oiseaux de sable.
A040 Rynck Voir Rinck
A040 Rynders Amsterdam Coupé, au 1, d'or, à trois branches feuillées de sinople, posées en pal, rangées en fasce, mouvantes du coupé, au 2, d'azur, au lion léopardé d'or. Cimier: une branche de l'écu.
A040 Rynders Hollande De gueules, au sautoir d'or, cantonné de quatre merlettes d'argent.
A040 Rynderse Hollande D'azur, à un poisson nageant d'argent.
A040 Ryne (van den) Bruges D'azur, semé de billettes d'argent, à une anille du même, brochant sur le tout. Cimier: un cygne d'argent, le vol levé.
A040 Rynenprest (van) Flandre D'or, à trois tulipes de sinople, tigées et feuillées du même, les 2 en chef affrontées.
A040 Rynesteyn (van) Utrecht De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'une fleur-de-lys du champ.
A040 Rynevelt (van) Hollande, Flandre De gueules, à une étoile (8) d'argent. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becquée de gueules, entre un vol de sable. Devise: EN ADVERSITE CONSTANCE. (V. de Voocht van Rynevelt).
A040 Rynevelt (van) Utrecht D'or, à trois forces de sable, les bouts en haut.
A040 Rynevelt (van) Utrecht De gueules, à la bande d'or. Cimier: un buste de jeune homme, habillé aux armes de l'écu, tortillé d'argent, au rabat du même.
A040 Rynhoff Hollande D'argent, à trois arbres de sinople, celui du milieu plus élevé, posés sur une terrasse du même.
A040 Rynierse Hollande Parti, au 1, d'or, à trois billettes couchées de gueules, 2 et 1, en chef, et une mésange au naturel en pointe, au 2, d'azur, à trois trèfles mal ordonnés d'argent (V. Reyniersse.).
A040 Ryning Suède - (Barons, 1651, M. ét. en 1654) Écartelé, au 1, d'or, à un homme d'armes, armé de toutes pièces d'argent, tenant une pique du même, aux 2 et 3, d'azur, à un vaisseau de trois mâts au naturel, voguant sur une mer du même, au 4, d'or, à un homme, habillé d'une redingote, coiffé d'un tricorne, tenant de sa main dextre un bâton et de sa senestre un fusil, posé sur son épaule, le tout d'argent, l'épée à la hanche. Sur le tout tiercé en fasce d'azur, d'argent et de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel; 2° un homme issant, habillé d'une redingote d'argent, coiffé d'un tricorne du même, tenant de sa main dextre, au-dessus de sa tête, un guidon d'azur.
A040 Rynkowski Prusse Les armes de Pilawa qui sont: D'azur, à une croix alésée de trois traverses d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à dextre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
A040 Rynsch Voir von der Heiden dit Rynsch
A040 Rynvaen ou Reynvaen Flandre De gueules, à trois branches d'oranger de sinople, fruitées d'or, soutenues d'une terrasse du second, les branches représentées sans feuilles, celle du milieu plus élevée, et les deux autres recourbées vers l'extérieur. Cimier: un pennon d'argent, flottant à senestre, la lance de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules (V. Reynvaan.).
A040 Rynvis Hollande Sous un ciel d'azur une vallée rocheuse au naturel, les monts mouvant des flancs, au chef de gueules, ch. de trois poissons nageants d'argent, 2 et 1.
A040 Rynvis Hollande sept. D'argent, à une mer entre deux rochers, mouv. des flancs de l'écu et se réunissant en pointe, le tout au naturel, au chef de gueules, ch. de trois poissons nageants d'argent, 2 et 1.
A040 Rynvisch Flandre D'or, à six dauphins d'azur, courbés en demi-cercle vers senestre, et posés en pal, 3, 2 et 1.
A040 Rynvisch Gand De gueules, à trois poissons d'argent, posés en bande, rangés en barre.