Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ouverleaux Ath - (Epitaphes diverses) D'azur, au jars d'or, becqué et membré de gueules passant sur une terrasse de sinople. Cimier: le jars de l'écu.
A040 Ouverleaux-Lagasse Bruxelles - Adjonction du nom de Lagasse par arrêté de Bruxelles du 24 avril 1899 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au jars d'or becqué et membré de gueules passant sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, d'or à trois pies au naturel. Sur le tout d'azur, au chevron d'hermines, acc. de trois hérissons d'or. Cimier: le jars.
A040 Ouvrard Touraine D'azur, à deux aigles affrontées d'or, acc. en chef d'un soleil du même et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Ouvrard de la Saudrais Maine D'azur, à une échelle d'or, posée en bande.
A040 Ouvrard de Lignieres De gueules, à la bande d'or chargée de trois tourteaux du champ, au chef d'azur chargé de trois clefs d'argent rangées en fasce. Timbre: couronne de comte. Tenants: à dextre un sauvage. Supports: à senestre un lion la tête contournée.
A040 Ouvreleuil Paris - (D'Hozier) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fasce d'or, chargée d'un tourteau de gueules, et surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef, aux 2 et 3, de gueules, à un chevron d'argent, surmonté d'une étoile d'or, et acc. de trois quintefeuilles d'argent, posées 2 en chef et 1 en pointe. Sur le tout d'argent, à une bande d'azur, chargée à l'extrémité du chef d'un soleil d'or, et à la pointe d'un oeil humain ajouré d'or regardant le soleil.
A040 Ouvreleuil d'Artinville Ile-de-France D'argent, à la bande d'azur, ch. en haut d'un soleil d'or et en bas d'un oeil humain du même.
A040 Ouvrier Toulouse, Provence - (De Rozière) D'azur, à un chevron d'argent, chargé de sept merlettes de sable et acc. de neuf épis de blé d'or posés six en chef, 4 et 2, et 3 en pointe, 2 et 1.
A040 Ouvrier (d') Languedoc, Bretagne D'azur, au chevron d'argent, ch. de sept merlettes de sable et acc. de neuf épis d'or, liés de gueules de trois en trois, posés 2 en chef et 1 en pointe. Supports: deux lions d'or. Devise: RIEN SANS PEINE (Louis d'Ouvrier est auteur de la fameuse devise de Louis XIV, Nec pluribus impair.).
A040 Ouvrier (d') Vicomtes de Bruniquel - Toulouse - (Conf. du titre de vicomte, 28 avril 1868) D'azur, au chevron d'argent, ch. de sept merlettes de sable et acc. de neuf épis d'or, liés de gueules de trois en trois, posés 2 en chef et 1 en pointe. Supports: deux lions d'or. Devise: RIEN SANS PEINE (Louis d'Ouvrier est auteur de la fameuse devise de Louis XIV, Nec pluribus impair.).
A040 Ouvry Picardie, Normandie, Buckinghamshire Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules (Ouvry), aux 2 et 3, fascé contre-fascé d'or et d'azur de six pièces, au chef tiercé: a. tranché d'or sur azur; b. parti d'azur et d'or; c. taillé d'azur sur or, et un écusson d'argent, brochant sur la première fasce (Garnault).