Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ourches Lorraine D'argent, au lion de sable, couronné du même, armé et lampassé de gueules.
A087 Ourdet N° d'ordre de d'Hozier 170 - Antoine, escuyer D'or, au lion de gueules, acc. de trois trèfles de sable.
A040 Ouren Luxembourg De gueules, à la croix ancrée d'or.
A040 Ourliers Voir Orly
A040 Ouroussof Russie - (Prince russe, 23 juin 1801) Maçonné de sept points, 2, 3, 2; au 1, de sinople, à un cavalier d'argent, au 2, d'argent, à un homme, tenant un faucon sur le poing, au 3, d'azur, à un arc tendu et sa flèche, d'or, au 4, de gueules, à un croissant d'argent, cantonné de quatre étoiles du même, au 5, d'argent, au lion de gueules, au 6, d'or, à l'aigle de sable, en bande, fondant sur sa proie, au 7, de sinople, à un bélier d'argent.
A040 Oursels Hollande D'argent, à la bande de sable, ch. de trois besants du champ.
A040 Oursin de Digoville Paris D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, la corne senestre supp. un oiseau, le tout d'or, au chef d'argent.
A040 Ourville Artois De sinople, au lion d'or.
A040 Oury Bretagne D'argent, au léopard d'azur, lampassé de gueules. Ou: D'argent, à cinq trangles de gueules.
A040 Oury P. de Liège Coupé, au 1, d'argent, à trois grappes de raisins au naturel, pamprées de sinople, rangées en fasce, les tiges en haut, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la fleur-de-lys.
A040 Oury Provence - Frédéric-Henri Oury, évêque de Toulon, 1886-1890 (Portrait) Taillé de gueules sur azur, le gueules chargé d'une croix latine d'or, et l'azur d'une ancre d'argent avec sa gumène entortillée du même. Devise: UTRIQUE FIDE LIS.
A040 Ouryck (van) Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois marteaux de sable, les 2 en chef adossés et posés en chevron renversé, celui en pointe posé en bande (V. Doll van Ouryck.).