Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Zbicswicz Pologne D'azur, à un croissant d'or, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, le tout acc. de trois étoiles mal ordonnées d'or. Cimier: le croissant, percé de l'épée, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'argent.
A040 Zbicswicz Pologne - (Comm. du Baron Tiepold) D'azur, à un croissant d'or, percé d'une épée d'argent garnie d'or, en pal, et acc. aux cantons du chef d'une étoile d'or. Cimier: un écran de plumes de paon chargé du croissant et de l'épée. (Alias: cinq plumes d'autruche sur lesquelles broche un croissant chargé d'une étoile).
A040 Zbijowski Prusse Les armes de Rola qui sont: De gueules, à une rose d'argent, et trois fers de faux du même, posés en pairle, mouvant de la rose. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
A040 Zbikowski Prusse Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.