Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Zschal Souabe D'azur, à un croissant tourné d'or. Cimier: deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Zscheckenbürlin Bâle Coupé d'argent sur sinople, l'argent chargé d'une biche passante de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Zschinsky Saxe - (An., 3 mai 1856) D'azur, à une balance d'or, dans le plateau dextre se trouve une épée d'argent en bande et dans le plateau senestre un livre ouvert d'argent, ch. des lettres L L (liber legum). Casque couronné. Cimier: une Thémis issante, couronnée de lauriers, les yeux bandés, tenant de sa main dextre une épée d'argent et de sa senestre une balance d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Zschirn Saxe Coupé, au 1, parti d'argent et d'or, au 2, d'azur plein. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Zschock Prusse - (Ren. de nob., 12 mars 1738 et 1 fév 1787) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un ours rampant de sable, celui du 3 contourné. Sur le tout de sable à un faisceau de trois flèches d'or, les pointes en bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'or, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'ours du 2, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Zschüschen Saxe, Prusse - (Nob. du St-Empire, 29 juin 1792) D'argent, à trois losanges de sinople, rangées en chef, et un tronc d'arbre au naturel, posé en bande, en pointe. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.