Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 O'Meaghir Irlande D'azur, à deux lions affrontés d'or, supp. une épée d'argent, en pal. Cimier: un faucon essorant au naturel.
A040 O'Meara France - (baron de l'Empire) Parti, au 1, d'argent, à trois léopards de sable, l'un sur l'autre, accostés de huit croissants de gueules, rangés en deux pals, au 2, d'azur, à un pélican avec ses petits dans son aire, le tout d'or.
A040 O'Meara Irlande De gueules, à trois léopards partis d'or et d'argent, l'un sur l'autre, à la bordure d'azur, ch. de huit coquilles d'or. Cimier: un pélican dans son aire.
A075 Omède (d') 7ème croisade. Jean, grand-maître de Malte, 1536. Aragonais d'origine, il était dévoué à l'empereur Charles-Quint, et soutint un siége contre le corsaire Dragut en 1551. Écartelé, aux 1 et 4, de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, aux 2 et 3, de gueules, à trois tours d'or, parti d'or, au pin de sinople.
A040 Omedes Aragon Parti, au 1, d'or, à un pin de sinople, au 2, de gueules, à trois tours d'argent, ouvertes et ajourées du champ.
A040 Omelingh Nimègue D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois fleurs tigées et feuillées d'or, posés dans le sens de la bande, les fleurs en bas.
A040 Omen Suisse Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de gueules, à trois fasces crénelées d'argent. Cimier: une aigle issante de sable.
A087 Omerat N° d'ordre de d'Hozier 1476 - N .... veuve de Jean Jourdan, marchand Coupé d'argent et de gueules, à un arbre arraché de sinople.