Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ommanney Angleterre Parti d'argent et de sable, à trois chevrons de l'un en l'autre, acc. de trois quintefeuilles de l'un à l'autre, 2 en chef et 1 en pointe. Cimier: un avant-bras en pal, parti d'argent et de sable, rebrassé d'argent, la main de carnation brandissant une hache d'armes au naturel.
A040 Omme (van) P. d'Utrecht De sable, à trois perce-beurre (outils) d'argent, le manche en haut.
A040 Ommejaghere Flandre D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux roses de gueules, boutonnées d'or, et en pointe d'une coquille de gueules. Cimier: un vol à l'antique, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ommen (van) Hollande De gueules, à un agneau pascal d'argent, la tête contournée, la banderole d'azur.
A040 Ommen (van) P. d'Utrecht D'or, à trois tiges de sable, posées en pal, chacune portant au bout supérieur deux feuilles du même.
A040 Ommeren (van) Gueldre D'or, à trois lions léopardés de sable, couronnés du même, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: un lion de l'écu, issant, ou, un lion rampant de sable, entre un vol d'or, ou (Arm. V. G.) trois plumes de paon au naturel.
A040 Ommeren (van) P. d'Utrecht D'or, au lion naissant de gueules.