Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Oglander Ile de Wight - (Baronet, 12 déc. 1665) D'azur, à une cigogne au naturel, acc. de trois croix recroisettées au pied fiché d'or. Cimier: une tête et col d'ours d'or, les lèvres ensanglantées. Devise: SERVARE MUNIA VITAE.
A040 Ogle Lord Ogle - Northumberland - (M. ét. en 1597) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois croissants du même. Cimier: une tête et col d'antelope d'argent, accornée et crinée d'or.
A040 Ogle de Worthy Londres - (Baronet, 12 mars 1816) D'argent, à la fasce de gueules, ch. d'une étoile du champ, et acc. de trois croissants du second. Cimier: une tête d'antelope d'argent, accornée et crinée de gueules. Devise: PRENEZ EN GRE.
A040 Oglio (dall') Padoue Parti d'or et d'azur, à quatre roses de l'un à l'autre, boutonnées de gueules, 2 et 2, au pal de gueules, brochant sur le parti.