Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 O'Grady Irlande Parti de gueules et de sable, à trois lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre, brochant sur le parti. Cimier: une tête et col de cheval d'argent. Devise: VULNERATUS NON VICTUS.
A040 O'Grady Vicomte Guillamore - Irlande - (Baron O'Grady de Rockbarton et vicomte G., dans la pairie d'Irl., 28 janv. 1831) Parti de gueules et de sable, à trois léopards partis d'argent et d'or, l'un sur l'autre, brochant sur le parti, celui du milieu ch. sur le flanc d'une herse sarrasine d'azur. Cimier: une tête de cheval d'argent, le col ch. d'une herse sarrasine d'azur. Supports: deux léopards lionnés coupés d'argent sur or, ch. chacun sur l'épaule d'une herse sarrasine d'azur. Devise: VULNERATUS NON VICTUS.
A040 Ogrodowicz de Monte-Belvedere Autriche - (Chevalier, 2 juin 1881) Coupé, au 1, de sable, à un tertre de trois coupeaux d'or, chaque coupeau sommé d'un cyprès au naturel, au 2, bandé d'argent et de gueules de six pièces. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de sable, l'aile de devant aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un griffon d'or, la partie supérieure du corps et les ailes de sable, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.