Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Kyrbel Souabe D'argent, à un écusson de gueules en abîme, acc. au canton dextre du chef d'un tourteau de sable. Cimier: deux oreilles d'âne d'argent.
A040 Kyrburg Westphalie De gueules, à trois lions d'or. Casque couronné. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
A040 Kyrein (von) (Edle) - Bavière - (Nob. du St-Empire, 9 nov. 1750) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à la barre d'azur, acc. de deux fleurs-de-lys du même et ch. de deux étoiles du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une fleur-de-lys d'azur, entre un vol d'argent, l'aile dextre ch. d'une bande et l'aile senestre d'une barre d'azur, surch. chacune de deux étoiles d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Kyren (van) Finlande - (Sceau de Lyder van K. 1315) Cinq pignons de trois pièces contre-pignonnés également de trois pièces, rangés en fasce, les 1er et cinq mouvant des flancs.
A040 Kyrle Hertfordshire - (Baronet, 17 mai 1627. M. ét. le 4 juin 1679) De sinople, au chevron d'or, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Cimier: un porc-épic d'or, posé sur un tertre de sinople. Devise: NON MOROR ICTUS.
A040 Kyrn (von der) Souabe Écartelé en sautoir de gueules et d'argent. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.