Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Kyl Suède D'or, à deux mains adossées de carnation, parées d'azur, posées en pointe, tenant chacune une épée d'argent, garnie d'or, les lames passées en sautoir. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Kyle Suède - (M. ét. en 1715) D'azur, à deux cornes de boeuf de gueules, passées en sautoir, les sommets en bas. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Kylle, Kile, Kilen ou Kylen Danemark D'azur, à deux cornes de boeuf de gueules, passées en sautoir, les sommets en bas. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Kylman Prov. rhénanes D'or, à trois coeurs de gueules, enflammés au naturel. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Kylman Prov. rhénanes - (Nob. du St-Empire, 3 juillet 1747; barons du St-Empire, 25 sept. 1790. M. ét. le 14 janv. 1837) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la barre d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois coeurs de gueules, enflammés au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Kylman Westphalie D'azur, à un K d'or, acc. entre ses branches supérieures d'un coeur de gueules, enflammé d'or. Cimier: le coeur de l'écu, entre un vol d'azur.