ARMORIAL Insignia nobilium urbis Romae

DAFFIS
DAILLER
D'argent, à la bande de gueules, chargée d'une rose d'argent entre deux molettes d'or.D'or, à trois écrevisses de gueules, 2 et 1; au chef d'azur chargé d'une étoile d'or.
 border=0
 border=0
DALICHOUX
DARESTE DE SACONAY
D'azur, à la fasce d'argent, accompagnée de trois croissants de même.D'azur, à un chevron, accompagné en pointe d'un phénix regardant un soleil mouvant du canton dextre de l'écu, le tout d'or.
 border=0
 border=0
DAURAT
DAUVET
D'argent, à trois hermines de sable; parti d'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles d'azur.De gueules, à trois bandes d'argent, la première chargée d'un lion de sable.
 border=0
 border=0
DAVAL
DEBELAY
D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux roses, tigées et feuillées, et en pointe d'un Y, le tout d'argent.D'azur, à la gerbe liée d'or. [Devise : POSUI VOS UT EATIS ET FRUCTUM AFFERATIS].
 border=0
 border=0
DEDELAY
DELLEY (DE)
D'azur, au chevron d'or, accompagné en pointe d'une tête de léopard du même ; au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à deux cotices du second brochant sur le lion.
 border=0
 border=0
DELPECH DE CAILLY
DELPECH DE MÉRÉVILLE
D'azur, au chevron brisé, accompagné de deux soleils rayonnants mouvants des angles supérieurs de l'écu, et en pointe d'un pélican dans son aire, le tout d'or ; à la bordure de gueules.D'azur, au chevron brisé, accompagné en chef de deux soleils rayonnants, mouvants des angles supérieurs de l'écu, et en pointe d'un pélican dans son aire, le tout d'or ; à la bordure de gueules.
 border=0
 border=0
DEMONCRIF
DENETZ
D'or, au lion de sable, au chef d'hermine.Écartelé: aux 1 et 4, de gueules au chevron d'argent, chargé de trois hermines, accompagné de trois roses d'or, 2 et 1; aux 2 et 3, d'or, à un porc-épic de sable.
 border=0
 border=0
DENIS
DENIS DE SENEVILLE
De gueules, au mouton d'argent, accompagné en chef de trois molettes d'éperon d'or.D'argent, à la bande d'azur, accompagnée en chef d'une molette du même, à quatre emmanches de gueules mouvantes du haut de l'écu.
 border=0
 border=0
DENIZOT
DENZEAU DE CHANTELOU
D'azur, au chevron d'argent, accompagné de deux roses en chef et d'un croissant en pointe, le tout d'argent.De gueules, au chevron d'or, accompagné de deux croissants d'argent en chef, et d'une tête de lion arrachée d'or, en pointe.
 border=0
 border=0
DEPOIX DE FOUESNEL
DESLANDES DE BLANVILLE
Parti: au 1, d'or, au vol de gueules; au 2, de gueules, à la bande d'argent, accompagnée de six croix recroisettées d'or.Deux écus accolés : I), d'azur, à trois chevrons d'or (Deslandes de Blanville) ; II), d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux losanges et en pointe d'un lion, également d'or (Caze de la Bove).
 border=0
 border=0
DESMARETS
DESMARETS
D'azur, à un dextrochère d'argent, tenant trois fleurs-de-lys de marais de même, mouvant d'une seule tige.D'azur, à un dextrochère d'argent, tenant trois fleurs-de-lys de marais de même, mouvant d'une seule tige.
 border=0
 border=0
DESPREZ
DESTUTT DE TRACY
De ..., à la bande de ... chargée de trois besants de ... [Légende: ANTHONIUS DESPREZ. ABBAS S. IOIS].Écartelé: aux 1 et 4, d'or, à trois pals de sable; aux 2 et 3, d'or, au coeur de gueules.
 border=0
 border=0
DEUMÉ DE LA CHESNAYE
DODUN
D'argent, au chevron de sable accompagné de trois merlettes de même, 2 en chef, 1 en pointe.D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un lion naissant de gueules, accompagnée de trois grenades, tigées et feuillées d'or, ouvertes de gueules, 2 en chef, 1 en pointe.
 border=0
 border=0
DOINET
DONNEAU DE VISÉ
De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois canettes de sable.D'azur, au chevron d'or accompagné de trois vires ou cercles de même, 2 en chef, 1 en pointe.
 border=0
 border=0
DORIEU
DORIGNY
D'azur à la bande d'or chargée de trois molettes de gueules, dans le sens de la bande.D'azur, à la tête de licorne d'argent coupée.
 border=0
 border=0
DORSANNE
DORT DE LABORDE
De gueules, au chevron d'or, au chef d'azur chargé de trois menses (macles) d'or mises en fasce.D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux roses et en pointe d'une gerbe, le tout d'or.
 border=0
 border=0
DORT DE LABORDE
DOUBLET DE PERSAN
Deux écus accolés : 1, d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux roses d'or et en pointe d'une gerbe du même (La Borde) ; 2, coupé d'azur et d'argent, à une sirène d'or brochante, tenant en sa main dextre une balance d'argent (Nettine).D'azur, à trois demoiselles à doubles ailes d'or, volant en bande, 2 et 1.
 border=0
 border=0
DOUJAT
DOYEN
D'azur, au griffon rampant d'or, couronné de même.D'azur, au chevron d'or accompagné de trois canettes de même.
 border=0
 border=0
DREUX
DREUX DE BRÉZÉ
D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses d'argent en chef et d'un soleil d'or sans face en pointe.D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses d'argent en chef et d'un soleil d'or sans face en pointe. Les livres de l'épouse se reconnaissent par la marque suivante : De Dreux, accolé de Chamillart.
 border=0
 border=0
DREUX DE BRÉZÉ
DREUX DE BRÉZÉ (DE)
D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses d'argent en chef et d'un soleil d'or sans face en pointe. Les livres de l'épouse se reconnaissent par la marque suivante : De Dreux, accolé de Chamillart.D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses d'argent en chef, et d'un soleil d'or en pointe.
 border=0
 border=0
DROUAS DE BOUSSEY
DRUY (DE)
D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois fers de lance d'argent ; au chef d'or, chargé de trois molettes d'argent.De gueules, à la fasce d'argent accompagnée de trois canettes de même.
 border=0
 border=0
DU BELLAY
DU CHATELET
D'argent, à la bande fuselée de gueules, accompagnée de six fleurs-de-lys d'azur rangées en orle.D'or, à la bande de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'argent posées dans le sens de la bande.
 border=0
 border=0
DU CHATELET
DU CHATELET
D'or, à la bande de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'argent posées dans le sens de la bande.D'or, à la bande de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'argent posées dans le sens de la bande.
 border=0
 border=0
DU CHATELET
DU PILLE
Deux écus accolés: I - d'or, à la bande de gueules, chargée de trois fleurs-de-lys d'argent posées dans le sens de la bande (Du Châtelet); II - d'azur, à l'épervier essorant d'argent, longé et grilleté du même (Le Tonnelier de Breteuil).De gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'un globe cintré d'or.
 border=0
 border=0
DU PUY
DU PUY
D'or, à la bande de sable, chargée de trois besants d'argent. Deux deltas enlacés formant une étoile.D'or, à la bande de sable, chargée de trois besants d'argent. Deux deltas enlacés formant une étoile.
 border=0
 border=0
DU PUY
DUGUÉ
D'or, à la bande de sable, chargée de trois besants d'argent. Deux deltas enlacés formant une étoile.D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois étoiles du même, celle de la pointe surmontée d'une couronne ducale aussi d'or.
 border=0
 border=0
DUGUÉ
DUGUÉ DE BAGNOLS
D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois étoiles du même, celle de la pointe surmontée d'une couronne ducale aussi d'or.D'azur, au chevron accompagné de trois étoiles, celle de la pointe surmontée d'une couronne ..., le tout d'or.
 border=0
 border=0
DUODO
DURAND
De gueules, à la bande d'or (ou d'argent) chargée de trois fleurs-de-lys d'azur. [Devise: EXPECTATA NON ELUDET].De gueules, au lion d'or tenant un coutelas d'argent garni d'or.
 border=0
 border=0
DURAND
DURAND DE SAINT-EUGENE
D'or, à la fasce de gueules, chargée de trois têtes de lion arrachées d'or.D'or, à la bordure engrêlée de gueules, à la fasce de même, chargée de trois têtes de lion arrachées d'or.
 border=0
 border=0
DURET DE CHEVRI
DURFORT (DE)
D'azur, à trois diamants taillés en losanges d'argent, chatonnés d'or, portant en coeur un souci feuillé de sinople.Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules qui est de Durfort; aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, qui est de Duras; sur le tout, au lambel d'or à trois pendants.
 border=0
 border=0
DURFORT (DE)
DURFORT DE DURAS
Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules qui est de Durfort; aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, qui est de Duras.Deux écus accolés: I - de Durfort; II - de gueules, à la bande d'or (Noailles).
 border=0
 border=0
DURFORT DE DURAS (DE)
DURFORT DE DURAS (DE)
Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort); aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Duras).Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort); aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Duras).
 border=0
 border=0
DURFORT DE DURAS (DE)
DURFORT DE LORGES
Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur (Durfort); aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Duras).Deux écus accolés: I. de Durfort, au lambel d'or à trois pendants, brochant sur les deux premiers quartiers (Durfort de Lorges); II. d'argent, à la fasce de gueules, accompagnée de trois trèfles de sinople, 2 et 1 (Butault).
 border=0
 border=0
DURFORT DE LORGES
DURFORT DE LORGES (DE)
Deux écus accolés: I - écartelé: aux 1 et 4, d'argent à la bande d'azur (Durfort); aux 2 et 3, de gueules au lion d'argent (Duras), au lambel d'or à trois pendants brochant sur les deux quartiers; II - d'azur, à la levrette passante d'argent colletée d'azur; au chef d'or chargé de trois molettes d'éperon du champ (Chamillart).Écartelé: aux 1 et 4, d'argent à la bande d'azur (Durfort); aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Duras); au lambel d'or à trois pendants, brochant sur les deux premiers quartiers.
 border=0
 border=0
DURFORT-CIVRAC
DURFORT-CIVRAC (DE)
Deux écus accolés: I - de Durfort; II - parti de quatre traits coupé d'un, de qui fait dix quartiers; au 1, d'Espagne-Montespan; au 2, de Saint-Lary ; au 3, de Lagorsan; au 4, de Fumel; au 5, de Pardaillan; au 6, d'Orbessan; au 7, de La Barthe ou Thermes; au 8, d'Antin; au 9, d'azur, au lion d'or, surmonté d'une divise d'argent accompagnée en chef d'une fleur-de-lys d'or; au 10, de Rochechouart; sur le tout, de Castillon en Médoc (Pardaillan-Gondrin).Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, qui est de Durfort; aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent. Le tout accolé des armes de sa femme qui porte le même.
 border=0
 border=0
DUVAL D'ESERTENNE
D'azur, à la bande d'argent. [Devise : EN TOUT CANDEUR].
 border=0