Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Ysebrant Flandre - (De Raadt) Écartelé, au 1, un castor ( ?) rampant, acc. en chef à senestre d'une étoile, aux 2 et 3, un chevron, acc. de trois losanges (Wicht), au 4, le castor rampant sans l'étoile. Cimier: un castor issant. (Sceau de 1619, où le castor est figuré comme un loup.).
rl00 Ysebrant de Difque (anciennement van Bevervoorde) Flandre - (Rec. de nob., 5 mai 1843) D'or, à un castor au naturel, rampant en bande. Casque couronné. Cimier: le castor, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux tritons de carnation, peautrés au naturel, couronnés de lauriers de sinople, tenant chacun un sabre d'argent, garni d'or, et une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de sable semé de fleurs-de-lys d'or (Bernemicourt dit Bellefourière). Devise: PER MARE, PER TERRRAS.
rl00 Ysebrant de Lendonck D'or, à un castor au naturel, rampant en bande. Casque. Cimier: le castor, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux tritons de carnation, peautrés au naturel, couronnés de lauriers de sinople, tenant chacun un sabre d'argent, garni d'or, et une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de sable à la barre d'argent. Devise: PER MARE, PER TERRRAS.
bs00 Ysebrant de Lendoncq France D'or, à la marmotte de sable.
rl00 Yseghem (van) Flandre D'hermines, à la bande de gueules.
rl00 Yselingen Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la demi-croix ancrée d'argent, mouv. du parti.
rl00 Ysembart Flandre D'or, à un bouc de sable, rampant contre un arbre de sinople, posé à dextre, le tout soutenu d'une terrasse du même. Cimier: un arbre de sinople, entre un vol banneret, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'or et de sable.
za00 Ysembart (d') Adrien-François, seigneur de Regalle D'or, à un bouc au naturel, rampant contre un arbre de sinople, posé sur une terrasse de même, à la bordure engrêlée de gueules. L'écu timbré d'un casque d'argent, grillé et liseré d'or, orné de son bourlet et de ses lambrequins, d'or et de sinople. Cimier : un bouc naissant au naturel.
rl00 Ysembart de Wreichem Tournaisis - (An., 18 sept. 1678; rec. de nob., 25 août 1822) D'or, à un bouc de sable, rampant contre un arbre de sinople, posé à dextre, le tout soutenu d'une terrasse du même. Casque couronné. Cimier: un bouc, issant de sable. Tenants: deux faunes au naturel, ceints de lierre, tenant chacun une bannière, celle à dextre de sable au chevron d'argent, acc. de trois croissants du même (de Smet), celle à senestre d'or au chevron d'azur, acc. en chef de deux roses de gueules et en pointe d'une plante de sinople, fleurie de trois pièces de gueules (Daelman). Devise: FORTITUDINE ET TEMPERANTIA.
rl00 Ysembrant d'Oudenfort Bruges Coupé, au 1, d'argent, à une quintefeuille de gueules, attachée par la tige à un chicot du même, posé en fasce, et acc. au canton senestre du chef une moucheture d'hermines de sable, au 2, d'or, au lion naissant de sable, lampassé de gueules, mouv. de la pointe. Cimier: le lion, issant. (V. Isbrants).