Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Yeregui de Melis Uruguay - Anob. en août 1349 (Rivista araldica) (Ex-Libris, Firmin-Charles de Y. Coll. Rolland). Originaire de Guipuicoa D'argent, à la croix fleuronnée de gueules, à la bordure du même chargée de huit flanchis d'or. Casque. Cimier: une aigle éployée de sable.
it00 Yères Le couvent des religieuses de Saint-Bernard ordre de Cîteaux D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, et sur le tout un écusson bandé d'or et d'azur de six pièces, et bordé de gueules.
it00 Yères Provence - La ville De gueules, à un château d'argent, sommé de trois tours de même, maçonné de sable, la porte ouverte et garnie de sa coulisse, de sable, acc. en pointe de trois besants d'or posés 2 et 1.
it00 Yères Provence - Le chapitre de l'église collégiale d'Yères D'azur, à une épée d'argent et une clef d'or passées en sautoir.
it00 Yères Provence - Le couvent des cordeliers de la ville d'Yères D'azur, à une croix haussée d'or, sur un mont d'argent, et traversé au pied, de deux bras de carnation, les mains percées de gueules, mouvants chacun tient d'une nuée d'argent passés en sautoir, l'un vêtu de la couleur de l'habit de l'ordre de Saint-François, et l'autre nu, brochant sur le tout.
it00 Yères Provence - Les pères de l'oratoire d'Yères D'azur, aux deux noms JÉSUS MARIA l'un sur l'autre d'or, entourés d'une couronne d'épines de même.
rl00 Yeribar Guipuzcoa D'or, à un arbre terrassé de sinople, accosté de deux loups rampants et affrontés de sable.
rl00 Yermoloff Russie Coupé, au 1, parti: a. d'azur à trois étoiles mal ordonnées d'or; b. de gueules à un senestrochère de carnation, mouv. d'un nuage et tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, accosté d'un lion rampant au naturel à dextre, et d'une licorne au naturel, saillante à senestre.
sf00 Yermoloff (de) Russie Coupé, au 1, parti: a) d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, 2 et 1, b) de gueules, à un senestrochère de carnation, mouvant d'un nuage et tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'argent, à un autre ( ?) terrassé de sinople accosté d'un lion rampant au naturel à dextre et d'une licorne au naturel saillante à senestre.
rl00 Yernaval Picardie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois gerbes du même, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or.
rl00 Yernawe P. de Liège De gueules, semé de fleurs-de-lys d'argent, au franc-quartier d'or, ch. d'un lion de gueules, et au lambel d'azur, brochant sur l'épaule du lion.
rl00 Yeropkin Russie D'argent, à un canon d'or, sur son affût de sable, sommé d'un oiseau de paradis au naturel, le tout soutenu d'une champagne de sinople.
gh00 Yerri Navarre De gueules, à deux canons d'or posés en sautoir surm. d'un Y du même.
hc00 Yers François, chanoine et vicaire général de l'église abbat. de Saint-Sernin de Toulouse D'or, à un chef-bande de sable - (I-602).
rl00 Yerseke (van) Zélande Coupé, au 1, de gueules, à la fasce ondée d'argent, au 2, d'hermines plein.
gh00 Yesa Navarre D'or, au chêne arraché de sinople, parti de gueules au bâton abbatial d'or sur lequel est posé un oiseau d'argent.
ro00 Yeuwen (van den) Brabant - (De Raadt) Jean v. d. Y. ou Euwen 1374 Trois chevrons, acc. chacun en pointe, d'une étoile (5).