Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Yaucourt France D'argent, au sautoir de gueules.
rl00 Yaucourt Ponthieu D'or, à trois aigles de sable, becquées et membrées de gueules.
ao00 Yaucourt (d') Ponthieu - Mathieu, chevalier. Il figure avec cinq compagnons parmi vingt et un chevaliers et écuyers qui, avec soixante-dix-sept compagnons, louent à André Pignolo et Franceschini Spirolo, Vénitiens, patrons du vaisseau la Sainte-Croix, leur vaisseau, pour les transporter à Toulon, ou dans un autre port, moyennant 1,600 livres tournois; Constantinople, mai 1205. (Orig. de la collect. Courtois, publ. par M. Roger, Noblesse de France aux croisades, p. 101.) D'or, à trois aigles de sable, becqués et membrés de gueules.
ao00 Yaucourt (d') Ponthieu - Thomas et Thibaut, écuyers. Regnier d'Yaucourt, chevalier, engage, en juin 1239, son fief de Beauflos pour 25 livres à l'abbaye de Saint-Riquier, afin de pouvoir 'envoyer en Terre-Sainte ses frères, Thomas et Thibaut : ceux-ci ratifient, au mois de juillet suivant, l'engagement pris par leur frère. (Cartul. de l'abb. de Saint-Riquier, Trés. généal. de D. Villevieille, vol. XCIII, au cab. des titres, bibl. imp.) D'or, à trois aigles de sable, becqués et membrés de gueules.
rl00 Ybañez Voir Ibañez.
gh00 Ybarbeyti Basse-Navarre De sinople, à la fasce dentelée d'or acc. de trois coquilles du même.
ak00 Ybarbeyti Basse-Navarre De sinople, à la fasce denchée d'or, accompagnée de deux coquilles de même, 1 en chef, et l'autre en pointe.
ac00 Ybarbeyti Navarre (JM35376) De sinople, à la fasce dentelée d'or, acc. de deux coquilles du même.
gk00 Ybarrat Gascogne Coupé au 1 d'argent à trois chevrons de gueules, au 2 d'or, au lion de gueules.
ac00 Ybarrola Navarre (JM35377) D'argent, à l'arbre de sinople, au sanglier de sable, passant.
rl00 Yberg (ab) Saint-Gall D'azur, à deux têtes et cols de licorne adossées d'argent. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, ornée le long du dos d'une crête de trois angles d'argent, chaque angle orné de cinq plumes de coq de sable. (V. Iberg).
rl00 Ybl Hongrie - (Chevaliers, 13 janv. 1883) De gueules, au lion d'or, armé et lampassé d'azur, tenant de sa patte dextre une colonne d'ordre corinthien d'argent, posée sur son épaule, au franc-quartier d'or, ch. d'une étoile d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de gueules, armé et lampassé d'or, orné le long du dos d'une crête d'or, les angles ornés de plumes de paon au naturel, le lion supp. de sa patte senestre une étoile d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une tour de gueules, ouverte et ajourée d'azur, couverte d'un toit pointu du même, sommé de trois donjons de gueules aux toits pointus d'azur, girouettés d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Ybser Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une licorne rampante d'argent, ailée du même, aux 2 et 3, de sable, à la bande d'or, ch. de trois aigles d'azur, posées chacune en barre, la bande acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une rose du même. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante, entre un vol tiercé en fasce, à dextre de gueules, d'azur et d'argent, à senestre d'or, d'azur et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.