Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Volmar Zurich - (Conc. d'arm., 5 fév. 1640) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, accostée de deux croissants figurés affrontés du même, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 3, d'argent, au lion contourné de gueules. Cimier: deux croissants figurés adossés d'argent, s'entretouchant, surmontés d'une étoile du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Volmar von Rieden Bavière - (Siebmacher) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une aigle éployée de sable becquée d'or surmontée d'une couronne du champ, aux 2 et 3, de gueules, au cheval cabré d'argent. Sur le tout d'azur, à une boule d'or d'où sortent trois girons ployés du même, disposés en pointe. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant habillé d'un parti de gueules et d'argent le col de l'un en l'autre, tortillé d'argent, tenant de la dextre une épée et de sa senestre un croissant contourné; 2° l'aigle des 1 et 4; 3° comme le 1er, mais les couleurs inversées, la main dextre tenant un croissant tourné et la senestre une épée.
ac00 Volmard Dauphiné (JM35193) De gueules, à la colombe d'argent, tenant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Volmer Hollande De sinople, à trois besants d'argent.
ac00 Volmer Lorraine (JM35194) D'argent, parti de sable, au chevron de l'un en l'autre, chargé à dextre de trois besants d'or, et à senestre de trois étoiles de gueules, parti d'or, au corbeau de sable, contourné, la patte levée.
jn00 Volmer ou Volmar Hans, gouverneur des salines de Dieuze, anobli en 1474 D'argent, parti de sable à un chevron de l'un en l'autre, chargé à dextre de trois besants d'or, et à senestre de trois étoiles de gueules; parti d'or, à un corbeau de sable contourné, la patte levée; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 Volmer de Bernshoffen Westphalie Coupé, au 1, d'or, à un loup naissant au naturel, colleté d'or, mouvant du coupé, au 2, de gueules, à une demi-roue d'or, mouvante du coupé. Casque couronné. Cimier: le loup, issant. (Arm. V. G.).
zb00 Volmerbeke Jean-Nicolas Josse et Godcalck D'or, billeté de gueules, au chevron de même, brochant sur le tout.
rl00 Volmerbeke (van) Bruges D'argent, semé de billettes de sable, au chevron de gueules, brochant sur les billettes et ch. de trois étoiles d'argent.
rl00 Volmerstein Westphalie D'argent, à trois feuilles d'ortie de gueules, issantes en pairle d'une boule d'or. Cimier: le meuble de l'écu, entre deux proboscides d'argent. (V. von der Recke de Volmerstein).
rl00 Voln de Wildnau Souabe D'azur, à un rencontre de cerf d'or. Cimier: une tête et col de cerf d'or.
bs00 Volney France De sable, à deux colonnes réunies d'or, surmontées d'une hirondelle d'argent, franc-quartier d'azur, au miroir d'or en pal, après lequel se tortille et se mire un serpent d'argent.
rl00 Volney Voir Chasseboeuf comte de Volney - (Comte de)
at00 Volney (de) France - Constantin-François Chasseboeuf, né à Craon (Anjou) en 1757; mort le 25 avril 1820. Littérateur et orientaliste distingué, membre de l'Institut, sénateur en 1800, vice-président du Sénat en 1804, pair de France le 4 juin 1814. Comte de l'Empire (1808). De sable, à deux colonnes ruinées d'or, surmontées d'une hirondelle d'argent. Franc-quartier de comte sénateur brochant au neuvième de l'écu. Ces armes qui rappellent un des principaux ouvrages du comte de Volney "Les ruines de Palmyre" furent légèrement modifiées sous la Restauration, d'après Courcelles : on supprima le franc-quartier et les ruines furent d'argent au lieu d'or.
ac00 Volney (de) Voir Chasseboeuf
rl00 Volnichi Trévise D'azur, au lion d'or.