Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ee00 Vivoin Le prieuré, ordre de Saint-Benoît D'or à un Saint-Benoît, abbé de carnation vêtu de l'habit de son ordre de sable, tenant en ses mains un livre ouvert d'argent.
jc00 Vivonne (XVII) D'hermines, au chef de gueules.
ed00 Vivonne La communauté des chirurgiens De sable, à trois rasoirs d'or posés 2 et 1.
tu00 Vivonne La communauté des chirurgiens. De sable, à trois rasoirs d'or posés 2 et 1.
ed00 Vivonne La communauté des marchands merciers, épiciers et chandeliers D'or, à trois peignes de gueules posés 2 et 1.
ed00 Vivonne La communauté des peigneurs, écardeurs, fileurs et tisserans D'azur, à un peigne d'or, acc. en chef d'une carde à carder d'argent, mise à dextre, et à senestre d'une navette de tisserand de même.
ed00 Vivonne La communauté des sergetiers D'argent, à une navette de tisserand de gueules mise en bande.
ed00 Vivonne La communauté des tailleurs, cordonniers, pintiers, vitriers, bastiers et charrons De sable, à une paire de ciseaux d'argent, acc. en chef de deux pintes de même.
ed00 Vivonne La communauté des tanneurs, blanconniers, charpentiers et armuriers D'argent, à un compas de sable surmonté d'un massacre de boeuf de même.
ed00 Vivonne Le couvent des religieux Carmes D'or, à une croix pattée de gueules et une bordure d'azur.
ed00 Vivonne Poitiers, Poitou - Le prieuré de Vivonne De gueules, à une croix pattée d'or, cantonnée de quatre poissons d'argent.
ro00 Vivonne Poitou D'hermines, au chef de gueules l'écu posé sur la poitrine d'une aigle de sable becquée de gueules les ailes abaissées, dont la tête est couverte par le casque, orné de ses lambrequins aux couleurs de l'écu. Cimier: un chapeau de tournois de gueules retroussé d'hermines, orné de deux cornes coupé de gueules sur hermines, et sommé d'un dragon ailé de sable posé sur ses deux pieds.
ib00 Vivonne Seigneur de la Châtaigneraye D'hermines, à un chef de gueules.
rl00 Vivonne et Vivonne de la Chastaigneraye Poitou D'hermines, au chef de gueules.
tm00 Vivonne (de) France D'hermines, au chef de gueules.
bs00 Vivonne (de) France D'hermines, au chef de gueules.
ti00 Vivonne (de) La maison de Vivonne était une des premières du Poitou dès le XIIe siècle. On cite, parmi ses membres, Savary de Vivonne, sénéchal de Toulouse, et conseiller de Philippe de Valois, qui fut ambassadeur en Espagne, en 1344. Renaud de Vivonne, surnommé le bon sénéchal, administra le Poitou sous le règne de Charles VI. André de Vivonne, sénéchal du Poitou, fut lieutenant-général de l'armée de Charles VIII, en Bretagne. Un autre André de Vivonne fut capitaine des gardes de Marie de Médicis, et devint grand fauconnier de France, sous Louis XIII. Jean de Vivonne fut ambassadeur de Charles IX en Espagne, de Henri III à Rome, suivit Henri IV dans ses guerres, et devint en 1595, gouverneur du grand Condé. (Armorial du Poitou). D'hermines, au chef de gueules.
fb00 Vivonne (de) Poitou D'azur, au chef de gueules.
ac00 Vivonne (de) Poitou (JM35156) D'hermines, au chef de gueules.
bo00 Vivonne (de) Poitou - (XIe s.) D'hermines, au chef de gueules.
eb00 Vivonne (de) Poitou, ancienne famille chevaleresque D'hermines, au chef de gueules.
ed00 Vivosne (de) Availles, Poitou - Jean, écuyer, et Marie de RESNIER, sa femme D'azur, à trois fasces ondées d'argent, accolé de gueules à un artichaut d'argent.
ed00 Vivosne (de) Poitiers, Poitou - Jean, écuyer, seigneur de la paroisse de Pleuville D'hermines, à un chef de gueules.
bo00 Vivosne (de) Poitou D'azur, à trois fasces ondées d'argent.
ro00 Vivosne (de) Poitou - (Petiet) D'azur, à trois fasces ondées d'argent.
rl00 Vivot Ile de Mayorque D'or, à un griffon de gueules.
bc00 Vivoy (de) N..., officier. Coupé enté d'or et de gueules de trois pièces et deux demies. - P IV-746.