Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Uebel Prusse - (An., 18 janv. 1824) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent plein, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or.
rl00 Uebel Prusse - (An., 5 fév. 1835) Écartelé d'azur et d'argent, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Uebelin Bâle Parti d'or et d'azur, à un homme issant, habillé de sable, rebrassé d'or, au rabat du même, couronné de feuillage de sinople, portant le doigt à la bouche. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ueberacker Barons de Sieghartstein - Autriche, Bavière - (Comtes du St-Empire, 27 oct. 1688) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux demi-roues adossées d'or, l'une à senestre en haut, l'autre à dextre en bas, aux 2 et 3, de sable, à un senestrochère de carnation, tenant une massue tronquée et raccourcie au naturel. Sur le tout de gueules au pal de gueules, failli et arrondi en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné aux armes du 1; 2° un chapeau piramidal de gueules, sommé de deux boules d'or, ornées de treize plumes de coq de sable; 3° le bras, issant de la couronne. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Ueberbruck de Rodenstein Hesse, Bade - (Chevaliers du St-Empire, 9 nov. 1732; barons) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un rencontre de boeuf d'argent, accorné d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une billette couchée de gueules en chef et une anille du même en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile (6) d'argent, chaque rai orné d'une boule du même, sommée de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sinople; 2° un écureuil issant de gueules, entre deux proboscides, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Ueberrein Tyrol D'azur, à un boeuf naissant d'or, mouvant d'un tertre de gueules. Cimier: le boeuf, issant. Lambrequin: d'or d'azur.
rl00 Ueblagger (von) (Edle) - Bavière - (An., 1560; chevaliers du St-Empire, 13 avril 1792; barons, 19 janv. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent ch de trois trèfles du champ, posés dans le sens de la bande, aux 2 et 3, parti de sinople et d'argent, à un homme issant, posé de profil, habillé et coiffé d'un bonnet, le tout de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre une faucille d'or en pal, le tranchant à senestre. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, posé de front, le tranchant de la faucille à dextre, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'argent sur sinople, ornées chacune dans son embouchure d'un trèfle de sinople. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Uechtritz Saxe - (M. ét. en 1793) D'azur, à deux clés d'argent, passées en sautoir. Cimier: une clé d'argent, en pal, entre deux proboscides de gueules.
rl00 Uechtritz de Steinkirch Prusse, Saxe, Bavière, Autriche - (Comte, autrefois comtes, souverains, de l'île de Corse) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour de deux étages d'or, maçonnée de sable, et aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules (Ornâno). Sur le tout coupé: au 1, parti: a. d'azur à une épée d'or (comte militaire de l'Empire français); b. d'hermines plein (comte allié à la maison impériale), au 2, de gueules, à un griffon d'or. Supports: deux griffons d'or. Devise: DEO FAVENTE COMES CORSIAE.
rl00 Uechtritz-Wiedebach Saxe Écartelé, aux 1 et 4, parti d'argent et d'azur, à deux clés d'or, passées en sautoir, brochant sur le parti (Uechtritz), aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle d'azur, ch. sur la poitrine d'un croissant du champ (Wiedebach). Cimiers: 1° deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur (Uechtritz); 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent (Wiedebach). Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Uehlinger Bâle De gueules, à un crampon croisé d'une traverse, acc. de deux étoiles, 1 en chef à senestre et 1 en pointe à dextre, le tout d'or. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Uesenberg Breisgau D'azur, à un demi-vol abaissé d'argent. Cimier: un buste de femme, chevelé d'or, habillé de gueules, sommé d'un demi-vol d'argent.
rl00 Uetendorf Suisse D'or, à un crampon de sable, posé en bande. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé de gueules, la tête sommée de deux cornes de buffle réunies par deux traverses auxquelles sont suspendues des feuilles de tilleul.
rl00 Uetterodt (Barons) - Hesse, Saxe D'argent, à trois croissants d'azur, 2 et 1, les deux premiers adossés, le troisième versé, chaque croissant acc. entre ses cornes d'une ombre de soleil de gueules. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé d'un croissant montant d'azur, acc. entre ses cornes une ombre de soleil de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Uetterodt de Scharffenberg Saxe-Weimar, Hesse - (Comtes, 3 fév. 1829) Les armes des anciens burgraves de Kirchberg, qui sont: aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, aux 2 et 3, d'argent, à trois pals de sable. Sur le tout d'Uetterodt qui est d'argent à trois croissants d'azur, 2 et 1, les deux premiers adossés, le troisième renversé, chaque croissant acc. entre ses cornes d'une ombre de soleil de gueules. Trois casques, celui du milieu d'argent et couronné, les deux autres d'or. Cimiers: 1° une colonne d'argent, sans chapiteau, sommée d'une roue de quatre plumes d'autruche de sable et quatre d'argent, mouvant d'une boule d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° une colonne issante de gueules, supp. un croissant figuré montant d'azur, surmonté d'une ombre de soleil de gueules (Uetterodt). Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une colonne issante d'argent, ch. de trois pals de sable et sommée d'une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable. Devise: FEST UND GETREU.