Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Troostembergh (de) Louvain - (Rec. de nob., 29 oct. 1822) Coupé, au 1, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au 2, de gueules, à un cerf naissant d'argent mouvant de la pointe. Supports: deux cerfs au naturel.
ro00 Troostembergh (de) Louvain - Rec. de nob. 29 octobre 1822. Conc. du titre personnel de baron, 27 février 1911 De gueules, au cerf issant d'argent, au chef cousu d'azur chargé de deux épées d'argent empoignées d'or, posées en sautoir les pointes en haut. Couronne à neuf perles. Heaume couronné. Cimier: un cerf issant d'argent entre un vol au blason de l'écu. Supports: deux cerfs d'argent. Devise: TROOST IN GOD.
ro00 Trooz (de) Louvain D'argent, à une herse de gueules, acc. de trois tourteaux du même, posées 2 et 1, au chef d'azur chargé d'un croissant. Heaume non couronné. Cimier: une tête et col de coq au naturel. Devise: HUMBLE ET LOYAL.
rl00 Trooz (de) Louvain, Liège Coupé, au 1, parti: a. d'argent au lion de gueules; b. palé de sable et d'argent de huit pièces (Trooz), au 2, d'azur, à trois losanges d'argent, 2 et 1 (Nattai). Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: LOCO ET TEMPORE.
tm00 Tropen Allemagne - En l'Empire Parti d'argent et de gueules.
rl00 Tropert Lorraine - (An., 28 juin 1721) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes de lévrier d'argent, colletées de gueules bouclé d'or.
ib00 Trophème Voir Traphème
ro00 Tropie Provence - (Arm. gén. de 1696) Famille bourgeoise de la Bastide des Jourdans Coupé, au 1, de sinople, au guivre d'or, au 2, d'or, au pal de gueules.
bs00 Troplong (de) France Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq tourteaux de sable en sautoir, aux 2 et 3, d'azur, au château d'argent.
fg00 Tropodon la Chaume Pierre D'or, à la bande d'azur.
tm00 Troppau et de Jagerndorf (de) France - Charles, Prince de Liechtenstein et de Nicolpurg, chevalier de l'Ordre de la Toison Écartelé au 1, de Saxe moderne, au 2, d'or, coupé de gueules, qui est de Liechtenstein, au 3, de Troppau, au 4, de Silésie, enté en pointe d'azur, au cor d'or, virolé et enguiché de gueules, qui est de Iagerndorf.
rl00 Trorer Valais D'argent, à un feu de gueules sur un tertre de trois coupeaux de sinople, acc. en chef d'un miroir circulaire encadré d'or, orné de quatre petites boules d'azur, 1, 2 et 1, ledit miroir accosté de deux étoiles (6) d'or.