Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ji00 Traignac ou Treignac et Treingnac (de) Sgr. de Gumery D'or, à deux lions de gueules, passants à senestre.
ac00 Traignac (de) Berry (JM33426) D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une coquille de sable, au chef d'azur chargé d'un léopard d'or.
ed00 Traigneau Saint-Maixent, Poitou - Jean, fermier en la paroisse de Romans D'argent, à un traîneau de gueules.
rl00 Train Bavière - (Conc. d'arm., 1669; an., 29 juillet 1788) Parti, au 1, de sable, à un chevalier, armé de toutes pièces, au naturel, la visière baissée, posé sur un tertre d'or, tenant de sa main dextre une torche allumée au naturel et de sa senestre un bouclier triangulaire parti de sable et d'or, au 2, de gueules, au lion d'argent, soutenu d'un tertre du même. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, sauf que la visière est levée et le casque panaché, et que le bouclier est de forme ovale, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
ed00 Train Fontenay, Poitou - Élie, notaire royal et apostolique à Fontenay D'or, à un chevron de sable acc. en chef de deux étoiles de gueules et en pointe d'un lion d'azur.
ed00 Train Niort, Poitou - Magdelaine, veuve de Jacques HESSAN Vairé d'or et de gueules.
rl00 Traindt Styrie D'argent, à une double fleur-de-lys d'azur, les pieds opposés, la bandelette d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
ro00 Traine Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une bande de gueules, côtoyée de deux cotices ondées de sable.
jb00 Traine (du) Curé D'argent, à la bande de gueules côtoyée de deux cotices ondées de sable.
jc00 Trainel (1258 1299) D'or, à six fasces d'argent.
jc00 Trainel (1285) Fascé de six pièces à la bande brochante.
jc00 Trainel (1301) Vairé d'or et d'azur.
rl00 Trainel Champagne, Ile-de-France De contre-vair plein.
ji00 Traînel La Maison Vairé d'or, et d'azur. (Alias: de vair plein). (Alias encore: Vairé, contre-vairé d'or, (ou d'argent) et d'azur) (Diverses brisures: lambel, bâton lion, un fascé de six pièces, etc).
bd00 Trainel (de) Vairé contre-vairé d'argent et d'azur.
ac00 Trainel (de) alias de Traisnel Champagne (JM33427). Sgr. de Saint-Blaise De vair plein.
rl00 Trainer Ratisbonne De gueules, à un renard rampant au naturel, habillé d'une blouse d'argent. Casque couronné. Cimier: le chien rampant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sg00 Trainet dit d'Ogimont Fascé de huit pièces d'or et de gueules.
ac00 Trainquier Voir de Trinquier
tm00 Traisnel France De vair.
dc00 Traisnel François, sieur de Sainte-Blaise Vairé d'argent et d'azur.
rl00 Traissan Voir Legonidec comtes de Traissan - (Comtes de)
ac00 Traissan (de) Voir Le Gonidec
rl00 Traitteur Bade - (Comte romain, 9 avril 1824; rec. dudit titre, 20 juin 1825) Écartelé, au 1, de sinople, à trois carpes nageantes au naturel, l'une sur l'autre, la deuxième contournée, au 2, d'argent, à la bande d'azur, au 3, d'or, à une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces de gueules, au 4, de gueules, au lion d'argent. Deux casques, celui à dextre d'azur, celui à senestre d'or, tous deux couronnés. Cimiers: 1° un palmier de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'argent. Devise: CONSTAT IN ADVERSIS CONSTANTIA.
rl00 Traitteur Liège, Bavière - (Conf. de nob. et titre de chevalier du St-Empire, 14 sept. 1790) De sinople, à trois carpes nageantes au naturel, l'une sur l'autre, la deuxième contournée. Cimier: un palmier de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
jn00 Traizet Charles, capitaine de la garnison de Nancy, anobli en 1700 D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef d'une croix tréflée d'or, et de trois croix du même en pointe, 2 en sautoir et 1 en pal.
ac00 Traizet Lorraine (JM33428). Sgr. de Montigny D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une croix tréflée d'or, et de trois croissants du même en pointe, deux en sautoir et un en pal.
ro00 Traizet de Montigny Lorraine - (Dom Pellettier) (Anob. 1700) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une croix tréflée d'or, et en pointe de trois croisettes latines tréflées aussi d'or, une en pal, les deux autres en sautoir.