Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ts00 Tenremande (de) Flandres - Louis, écuyer, seigneur de Mérignies, et Anne-Marie de Loguenhague, son épouse Fascé, plumeté de quatre pièces d'or et de sable. Accolé d'or, à un lion de sable, armé et lampassé de gueules, écartelé d'argent, à un chevron de gueules, acc. de trois feuilles de chêne de sinople.
bd00 Tenremonde De sable, papelonné d'or.
rl00 Tenremonde Brabant - (M. ét. le 9 fév. 1864) Plumeté d'or et de sable. Cimier: une tête et col de lévrier d'or, entre un vol banneret d'argent.
tq00 Tenremonde Flandres, Cambrésis, Hainaut - En Flandre ou Cambrésis Plumeté d'or et de sable.
sc00 Tenremonde La maison de Tenreinonde est connue depuis Berno, sire de Teuremonde, vivant en 1710 Plumeté d'or et de sable.
se00 Tenremonde Tenremonde - La ville D'argent, à la fasce de gueules.
se00 Tenremonde (de) Bachy, Les Fermaux - Philippe, seigneur de Bachy et des Fermaux Plumeté d'or et de sable, la 1ère plume d'or brisée d'une losange de gueules.
ac00 Tenremonde (de) Flandre (JM32537) Plumeté d'or et de sable. Alias: fascé plumeté d'or et de sable de quatre pièces.
ts00 Tenremonde (de) Flandres - Hélène-Françoise, veuve d'Antoine de Marcq, écuyer D'argent, à trois aigles à deux têtes de sable, becquées et membrées de gueules, et une bordure engrêlée de sable. Accolé fascé et plumeté d'or et de sable.
bs00 Tenremonde (de) France Fascé, plumeté d'or et de sable.
se00 Tenremonde (de) Jacques, seigneur Plumeté d'or et de sable.
se00 Tenremonde (de) Tenremonde - Le seigneur De Flandres à un bâton de gueules besanté d'argent.
se00 Tenremonde (de) Terrignies - Jacques, seigneur de Terrignies, mort en 1542 Plumeté d'or et de sable.
se00 Tenremonde (de) Tournai - Philippe, grand prévôt de Tournai, épousé le 8 mai 1597 Catherine Hanette, dite de Bercus Plumeté d'or et de sable, la 1ère plume d'or brisée d'une losange de gueules.
rl00 Tenspolde P. de Munster - (An., 1777) D'azur, à deux plumes à écrire d'argent, passées en sautoir, les becs en bas. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Tenstat P. d'Erfurt De gueules, à une demi-fleur-de-lys d'or, défaillante à senestre, posée à dextre, et un soc de charrue d'argent, le manche en bas, à senestre. Cimier: les meubles de l'écu, posés en chevron renversé. Lambrequin: d'argent et de gueules.