Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Tehillac Bretagne De gueules, à trois croissants d'argent.
bs00 Tehillac (de) France De gueules, à trois croissants d'argent.
ac00 Téhillac (de) Voir de Théhillac
it00 Tehonnet Provence - François, veuve de Nicolas Mouseaux, marchand, à Toulon D'argent, à un lion de gueules.
rl00 Tehr Hongrie De gueules, à une panthère soutenue d'une terrasse de sinople, tenant un arbre sec et arraché. Cimier: la panthère, issante.
rl00 Tei Belgique D'argent, à trois chevrons de gueules. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
rl00 Teicheck Voir Fürstl Edle von Telcheck - (Edle von)
rl00 Teichman (von) und Logischen Silésie - (An., 14 déc. 1699) D'or, à un garçon de carnation, habillé d'azur, ceint d'or, les bras nus, issant d'une eau au naturel en pointe et tenant de sa main dextre levée un poisson au naturel en barre. Casque couronné. Cimier: le garçon, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Teichwitz (Chevaliers) - Autriche D'argent, à une tête et col de vautour au naturel. Cimier: un demi-vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Teiens Frise - (M. ét.) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sinople, à trois glands effeuillés d'or, rangés en pal, les queues en bas.
rl00 Teignmouth Voir Shore baron Teignmouth - (Baron)
ro00 Teijdt van Aelst (van der) Hollande D'argent, à la fasce de gueules, accolée de dix billettes couchées de sable, 4 et 3 en chef, 2 et 1 en pointe.
rl00 Teijeiro Castille Parti, au 1, d'or, à un arbre de sinople et cinq lances de tournoi au naturel, appuyées contre le feuillage, 3 à dextre et 2 à senestre, le tout soutenu d'une terrasse du second, au 2, de sinople, à une tour d'argent, posée sur une terrasse de sinople et surmontée d'une aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Teijeiros Galice, Asturies D'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, et trois hommes accostés, de front, posés devant la tour, revêtus de cuirasses d'argent et d'une courte jupe de gueules, coiffés de morions panachés, tenant chacun de sa main dextre une massue levée, la tour acc. en pointe de l'inscription suivante en caractères d'or, disposés sur trois lignes: TEIJEIROS, VALCARCELES, Y BUSTAMANTES, LOS GODOS NO FUERON ANTES. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de dix lions rampants de gueules, 3 en chef, 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 3 en pointe. Légende au-dessus du casque: EN DEFENSA DE LA FÉ, YO LA VIDA PERDERÉ.