Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Taubadel Silésie, Saxe D'argent, à deux chicots de sable, posés en barre, l'un sur l'autre. Casque couronné, la visière du casque percée d'une épée en fasce, la pointe à senestre. Cimier: un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Taube Autriche Coupé d'or sur sable, à une colombe au naturel, brochant sur le coupé. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Taube Autriche - (Chevaliers, 25 avril 1777) D'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une colline du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles de l'écu, la colombe contournée; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Taube Bavière, Suède - (Barons du St-Empire, 19 juin 1638) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre coupé et arraché au naturel, posé en pal, feuillé de chaque côté d'une seule pièce de sinople. Deux casques couronnés. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une queue de paon au naturel, accostée et bordée de deux chicots au naturel, poussant chacun à l'extérieur une feuille de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Taube Courlande - (Barons en Pol., 30 avril 1572) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes une croix latine pattée de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbres au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° le lion du 2, issant.
rl00 Taube Esthonie, Finlande, Wurtemberg D'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Cimier: trois plumes de paon au naturel, accostées de deux troncs au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce à l'extérieur. Lambrequin: d'or et de sinople.
rl00 Taube Russie - (Conf. du titre de baron, 6 nov. 1865). Originaire de Westphalie De sable, à une colombe essorante d'argent. Cimier: la colombe.
rl00 Taube Suède - (Barons, 1698) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce crénelée de sable, au 2, d'azur, à une tour d'or, sommée d'un lion issant du même, tenant un rameau de laurier de sinople, au 3, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une hache d'argent au manche arrondi d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbres au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° une masse à picotons d'argent en pal, entre six banderoles d'azur à la croix d'or.
rl00 Taube Suède - (Comtes, 1719) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers; au 1, de gueules, à une main d'or, mouvant d'un canton senestre de la pointe et supp. un oiseau d'argent, au 2, d'argent, à une couronne de laurier de sinople, couronnée d'or, à un bâton de commandement de gueules, embouté d'or, en bande, et une épée d'argent, garnie d'or, en barre, passés en sautoir et brochant sur la couronne de laurier, au 3, d'azur, à une tour d'or, couronnée du même, au 4, de sable, à un huchet d'or, l'embouchure à dextre, au 5, d'argent, à un griffon de gueules, tenant de sa patte dextre cinq javelots au naturel, les pointes en haut, au 6, de gueules, à quatre bannières d'argent, passées en sautoir. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cavalier, habillé de sable, coiffé d'un chapeau du même, panaché d'une plume d'autruche d'or, tenant une épée, et monté sur un cheval galopant de gueules, houssé d'argent; 2° une queue de paon d'or, accostée de deux troncs d'arbre de gueules, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople; 3° une tour de gueules, sommée de deux bannières adossées d'or. Supports: à dextre un lion regardant d'or, à senestre un griffon regardant de gueules.
rl00 Taube Suède - (Comtes, 1734) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, échiqueté d'argent et de gueules de douze points, au 2, d'argent, à un vaisseau de trois mâts au naturel, portant en poupe une banderole d'azur à la croix d'or, et voguant sur une mer au naturel, au 3, d'azur, à la bande d'argent, ch., d'un chapeau de gueules, le bord débordé d'hermines, au 4, d'azur, à cinq flammes d'or, 2 et 3, au 5, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une hache d'argent, au manche arrondi d'or, au 6, d'argent, à la fasce crénelée de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une masse à picotons d'or, en pal, entre six banderoles d'azur à la croix d'or; 2° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 3° une ancre d'or, entre deux banderoles d'azur à la croix d'or, chaque banderole enroulée autour de sa hampe. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant de gueules.
rl00 Taube Wurtemberg - (Comtes du St-Empire, 23 juin 1676. M. ét) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, de sable au lion d'or, couronné du même, au 2, d'argent, à trois trèfles de sable, les tiges aboutées en pairle, aux 3 et 4, d'argent à trois roses de gueules, boutonnées d'or, au 5, de gueules, à la bande d'argent. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché de sable, poussant au bout supérieur deux feuilles de tilleul de sinople. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, aux armes du 2; 2° une aigle contournée de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, tenant de sa serre senestre un drapeau d'or, flottant vers dextre; 3° une queue de paon au naturel, entre deux chicots au naturel en pals, poussant chacun une feuille de tilleul de sinople; 4° deux boucliers ovales aux armes du 5, celui à senestre brochant en partie sur celui à dextre, entre les boucliers s'élèvent trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: des deux premiers casques, d'or et de sable, des deux autres, d'argent et de gueules.
rl00 Taube de Carlö Suède, Esthonie - (Barons en Suède, 14 fév. 1652) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, embrassé à senestre d'argent, au 2, d'or, au lion naissant d'azur, mouvant d'une tour de gueules, issant du coupé, le lion tenant de sa patte dextre un rameau de laurier de sinople, au 3, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes de devant une hache d'argent au manche arrondi. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une feuille de chêne de sinople en pal, entre six guidons, alternativement de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Taube de Kuddinge Suède - (Barons, 1675. M. ét. en 1719) Écartelé, au 1, d'azur, à une patte de lion contournée d'or, mouvant du canton dextre de la pointe, et supp. une colombe d'argent, tenant en son bec une bague du même, aux 2 et 3, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande, et un bâton de commandement d'or, brochant en barre, passés en sautoir, embrassés d'une couronne de laurier de sinople et surmontée d'une couronne d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, la visière levée, le casque panaché d'argent, tenant une lance de tournoi d'argent, en pal, entre six guidons, à dextre un d'argent entre deux de gueules, à senestre un de gueules entre deux d'argent.
rl00 Taube de Zeswägen Suède - (Barons, 1680) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, supp. de ses pattes une croisette pattée au pied fiché de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Taubenfelt Suède - (An., 1648. M. ét. en 1670) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe volante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à deux palmes de sinople, passées en sautoir dans une couronne d'argent. L'écu bordé d'or. Casque timbré d'une couronne d'argent. Cimier: la colombe du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Taubenheim (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé de front, tenant un bâton accolé d'un rameau d'olivier, aux 2 et 3, de gueules, à un bras, armé d'argent, posé en fasce, la main de carnation tenant une épée, le bras du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le sauvage du 1, issant, mouvant d'un croissant montant d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le bras du 2, posé sur le coude, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Taubenheim Reuss-Schleiz Parti, au 1, palé d'azur et d'argent de quatre pièces, au 2, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Taubenheim Wurtemberg, Saxe - (Barons, 9 juillet 1846; comtes, 6 avril 1859) Parti, au 1, palé d'argent et de gueules, au 2, d'azur, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Taubenstein Ratisbonne De sable, à la bande d'argent, acc. en chef d'une rose d'or et en pointe d'une colombe d'argent. Cimier: la colombe, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de sable.
rl00 Tauber Autriche D'or, à la bande de gueules, ch. de trois colombes d'argent. Cimier: une colombe d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Täuber Ratisbonne De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur un tertre du même. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Täuber Winterthür D'azur, à un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, supp. de sa main dextre une colombe d'argent et de sa senestre une étoile d'or, ledit homme accosté de deux autres étoiles d'or et acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
rl00 Tauber de Taubenberg Autriche - (An., 5 sept. 1772) De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre un trèfle de sinople. (Aut. Chevaliers, 1778) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevalier, armé d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, la senestre appuyée sur sa hanche, aux 2 et 3, d'or, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une colline du même, la colombe du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol coupé, à dextre d'or sur sinople, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le chevalier, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sinople sur or. Lambrequin: d'or et de sinople.
rl00 Tauber de Taubenfurth Autriche - (Barons, 13 déc. 1747) De gueules, à une colombe d'argent, le vol levé, soutenue d'une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ce00 Tauberche Bretagne - Jean, marchand, élect. de Nantes, Bretagne De gueules, à un cheval de frise d'or, posé en fasce alaisée.
rl00 Taubert Livonie, Esthonie - (Chevaliers du St-Empire, 3 août 1763) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux colombes affrontées becquetants d'argent, sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules, au 3, d'or, à une rivière en fasce ondée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, l'aile dextre coupée d'argent sur gueules, l'aile senestre aux armes du 3. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois épis d'or, feuillés de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Taubner Constance (Bade) Parti d'argent et de gueules, à un chevron, divisé en chevron de gueules sur argent, brochant sur le parti et acc. en chef de deux colombes volantes et affrontées de l'un à l'autre. Cimier: une colombe essorante d'argent.
rl00 Täubner Silésie - (Chevaliers, 11 avril 1731) De gueules, à deux colombes affrontées d'argent, tenant chacune en son bec une rose du même et posées sur un tertre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une colombe, entre un vol.