Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Stubbe Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois étoiles mal ordonnées de gueules.
rl00 Stubbe Suède - (An., 1444) D'azur, à une corne de bouquetin d'argent, en pal. Cimier: un chicot au naturel, en pal.
rl00 Stubeck (Comtes) - Allemagne D'azur, à un arbuste feuillé de neuf pièces, cinq à dextre et quatre à senestre, posé sur une terrasse, le tout de sinople.
rl00 Stubeck Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la demi-aigle d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, de sable, à deux fasces d'argent. Au pal d'or, brochant sur l'écartelé et ch. d'une branche tigée de sinople, posée sur un tertre de sable. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes issant, armé d'azur, liséré d'or, le bassinet ailé de gueules, ces ailes abaissées, tenant de sa main dextre un caducée de gueules et de sa senestre une branche feuillée de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Stuben Souabe De gueules, à une porte carrée d'argent, bordée d'or, ayant ses gonds à dextre. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'argent, orné sur le devant de deux plumes d'autruche, de gueules et d'argent, les cheveux tressés en queue.
rl00 Stuben Souabe De gueules, à trois miroirs pentagones d'azur, encadrés d'or. Cimier: un miroir de l'écu, sommé de trois panaches de plumes de coq de sable.
rl00 Stubenberg Styrie, Hongrie - (Conf. du titre de comte, 6 mai 1742) De sable, à une ancre renversée sans trabe d'argent, et une corde d'or, passée dans l'anneau. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, trois à dextre de sable et trois à senestre d'argent.
rl00 Stubenrauch (Chevaliers) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes de devant une couleuvre ondoyante en pal, aussi d'or, la tête tournée à l'extérieur, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: le lion du 4, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Stubenrauch Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, tenant de sa serre un serpent ondoyant d'argent, couronné d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, supp. de ses pattes un vase d'argent, fumant au naturel, le lion du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, entre deux plumes d'autruche, de sable et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stubenrauch Bavière - (Nob. autrichienne, 3 sept. 1841; inc. dans la nob. bav., 30 juillet 1860) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête et col de cerf d'argent, tenant entre ses dents deux feuilles de chêne de sinople, la tête du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'argent, ch. de trois roses d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, becquée d'or, tenant en son bec une flèche de sable, en barre, la pointe en haut. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stubenrauch (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 6 nov. 1758 et 5 janv. 1765) D'azur, au lion d'or, le champ chapé-ployé d'or, à deux encensoirs fumants, au naturel, sans chaînes. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un encensoir de l'écu; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stubenvoll (Barons) - Autriche, Bavière, Saxe-Gotha, Saxe-Weimar - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fasces de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un loup rampant au naturel. Casque couronné. Cimier: le loup, issant, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux loups regardants au naturel.
rl00 Stubenvoll Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une tête de Turc de carnation, coiffée d'un turban d'argent, la forme de sable. Casque couronné. Cimier: quatre guidons, deux à dextre et deux à senestre, coupés alternativement de gueules sur argent et de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stubenweg Alsace De sable, semé de billettes d'or, à un chien braque rampant d'argent, brochant sur le tout. Cimier: le chien, assis sur un coussin de gueules, houppé d'or.
rl00 Stubenwid Souabe De sable, à un four d'argent en forme de dôme, percé d'un nombre de trous de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Stuber Berne D'or, au chevron ployé de sable, acc. de trois falots du même, allumés d'or. Cimier: trois plumes d'autruche d'or, retombant en haut, ch. chacun sur cette partie supérieure d'un falot de l'écu.
rl00 Stuber (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 27 juin 1792) D'argent, à la fasce d'azur, ch. de deux croissants affrontés du champ. Casque couronné. Cimier: un More issant, habillé de gueules, tenant dans ses mains un cadre carré, posé sur sa tête, le tout entre une ramure de cerf au naturel.
rl00 Stübig (Barons) - Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une hotte d'or, aux 2 et 3, d'or, à une tête et col de cheval de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la hotte du 1; 2° la tête de cheval du 2.
rl00 Stübig Styrie De gueules, à une hotte d'or. Casque couronné. Cimier: la hotte.
rl00 Stubik Autriche - (Comtes du St-Empire, 12 mars 1662) D'argent, à un arbre ébranché de sinople, fruité en haut de trois pièces de gueules et muni de chaque côté de trois fers de flèche du second, à un sanglier arrêté de sable, devant le fût de l'arbre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque timbré d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines. Cimier: un Mercure issant, habillé de sable, tenant de sa main dextre le caducée et de sa senestre l'arbre, cramponné en bas à senestre d'un autre fer de flèche. Manteau de gueules, houppé d'or, doublé d'hermines.
rl00 Stubmer Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux bandes d'or, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de sable, ch. d'une étoile du champ. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, ch. sur la poitrine d'un croissant d'argent et tenant en son bec une clé de sable en fasce, entre un vol aux armes du 1 (sur l'aile dextre les bandes sont transformées en barres).
rl00 Stübner (Chevaliers) - Autriche Palé de sable et d'or de quatre pièces. Cimier: un buste d'homme, habillé d'un fascé contre-fascé d'or et de sable, le rabat de l'un en l'autre, tortillé d'or et de sable, sommé de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or.