Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

za00 Stricht (Van Der) Les enfants de Jean van Stricht, seigneur de la Cour de Caneghem, furent anoblis sur la requête de Marie-Agnès de Calendries, sa veuve De sable, au chevron, accompagné de trois tours, le tout d'or.
rl00 Stricht (van der) Gand - (An., 26 mai 1728) De sable, au chevron d'or, acc. de trois tours du même.
zb00 Stricht (Vander) Jean, prévôt de l'église Notre-Dame à Bruges De sable, au chevron, accompagné de trois tours, le tout d'or.
rl00 Strick P. d'Utrecht, Brabant D'argent, à trois merlettes de sable.
rl00 Strick van Linschoten P. d'Utrecht - (An., mai 1634; rec. de nob., 8 juillet 1816 et 5 avril 1822; barons, 20 juillet 1831) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de sable (Strick), aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent (seigneurie de Linschoten). Sur le tout d'azur à une fleur-de-lys d'or. Bourlet de sable et d'argent. Cimier: une tête et col d'autruche d'argent, tenant en son bec un fer-à-cheval d'azur, les bouts en bas, entre un vol banneret, de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Devise: VIRTUS VINCIT.
rl00 Strickaert ou Strickhaers Brabant D'azur, à deux étoiles d'or en chef et une fleur-de-lys du même en pointe.
rl00 Strickland de Boynton Yorkshire - (Baronet, 30 juillet 1641) De gueules, au chevron d'or, acc. de trois croix pattées d'argent, au canton d'hermines, ch. d'une tête et col de cerf de sable. Cimier: un coq d'Inde rouant, au naturel. Devise: A LA VOLONTÉ DE DIEU.
sc00 Stricq Boulogne - Jean, ancien mayeur de la ville de Boulogne D'azur, à un pal d'or, chargé d'une molette de gueules.
rl00 Stride Danemark - (M. ét.) D'argent, à un croissant d'azur, surmontant une rose de gueules. Cimier: une ramure de cerf de gueules.
rl00 Stridonia Vérone D'azur, à un lis de jardin arraché de sinople, fleuri de trois pièces mal ordonnées d'argent, le lis senestré d'un croissant tourné du même.
rl00 Striels Flandre Gironné d'argent et de gueules de douze pièces, et un écusson d'argent, brochant en abîme.
rl00 Striemeersch Bruges D'argent, à deux chevrons de gueules, acc. en pointe de trois roses du même, tigées et feuillées de sinople et posées sur une terrasse du même.
rl00 Strien (van) Hollande De sable, à la fasce ondée d'or, acc. de trois roses du même, barbées d'argent.
rl00 Striepen Voir Strype.
rl00 Striethagen (van) Belgique D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable.
rl00 Striethorst Hollande D'azur, à un homme cuirassé, coiffé d'un chapeau panaché de trois plumes de gueules, tenant de sa main dextre une croix de gueules, la senestre appuyée sur la garde de son épée suspendue à une bandoulière de gueules, ladite garde sommée d'un pennon coupé d'argent et de gueules.
rl00 Strigi (Marquis) - Mantoue Écartelé en sautoir: au 1, d'argent, à trois étoiles d'or, 1 et 2, au 2, coupé d'argent plein, sur un échiqueté de sable et d'argent, au 3, coupé, d'un échiqueté de sable et d'argent, sur argent plein, au 4, d'argent, à trois étoiles d'or, 2 et 1. Au sautoir diminué d'or, brochant sur l'écartelé. A la fasce d'azur, brochant sur le tout, et ch. de deux poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre, celui en bas contourné, acc. de deux étoiles d'or, 1 à dextre et 1 à senestre.
rl00 Strigler de Löwenberg Bavière - (An., 12 déc. 1759) De sinople, au lion naissant d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent, mouv. d'une colline au naturel, le champ chapé: à dextre de gueules à une licorne rampante et contournée d'argent, à senestre d'argent à un loup rampant au naturel. Cimier: un lion assis d'or, tenant une épée d'argent.
rl00 Strigler de Löwenberg Bavière - (An., 19 juin 1773) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un mur crénelé de deux pièces de gueules, percé de deux archières de sable et surmonté d'une croix de Malte de gueules, au 2, de gueules, à une licorne d'argent, grimpante sur un pignon de trois degrés d'or, mouv. du parti, au 3, d'argent, à un loup rampant et contourné au naturel. Enté en pointe de sinople au lion naissant d'or, couronné du même, mouv. d'un rocher d'argent. Sur le tout parti, d'azur à une étoile d'or, et de sable à un croissant tourné d'argent, et un tertre de trois coupeaux de sinople en pointe, brochant sur le parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion de la pointe entée, issant; 2° un griffon issant de gueules, couronné d'or, tenant une ancre de sable.
rl00 Strik (van der) Brielle D'or, à trois aigles éployées de sable.
rl00 Stringen (van der) Flandre Coupé, au 1, d'azur, à un fusil de la Toison d'Or, brochant sur deux bâtons écotés de gueules, passés en sautoir, au 2, d'argent, à trois chevrons de gueules, acc. de trois étoiles de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Stritetz Voir Comtes de Deym barons de Stritetz. - (Barons de)
rl00 Strivol Venise De gueules, à la bande bretessée d'azur.