Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Sprignell de Coppenthorp Yorkshire - (Baronet, 14 août 1641. M. ét. au mois d'août 1691) De gueules, à deux jumelles d'or, acc. en chef d'un léopard du même. Cimier: un lion issant d'or, brandissant une hache d'argent, emmanchée d'or.
sg00 Sprimont D'azur, à trois bandes d'argent.
sg00 Sprimont D'azur, à l'étoile de gueules, au chef d'argent chargé de onze losanges, posées 4, 3 et 4.
sg00 Sprimont D'argent, à la bande d'azur acc. en chef de merlettes de sable, et en pointe d'une branche de vigne de deux grappes et deux feuilles de sinople.
rl00 Sprimont P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'or, à une pensée au naturel, tigée et feuillée de sinople à la croix engrêlée de gueules, brochant sur l'écartelé. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules (V. Comhaire de Sprimont.).
rl00 Spring de Packenham Suffolk - (Baronet, 11 août 1641. M. ét. le 17 août 1769) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois macles du même. Devise: NON MIHI, SED PATRIAE.
sh00 Springal (de) D'azur, à trois croissants d'argent, 2 et 1.
rl00 Springel d'Edelstein Silésie - (Chevaliers en Bohème, 9 sept. 1652) D'azur, à la bande de sable, ch. d'un lion léopardé d'or, et acc. de deux feuilles de tilleul de sinople, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Springer Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un cerf élancé d'or, soutenu d'un tertre de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Springers Hollande D'argent, à trois pals alésés de sable.
rl00 Springett de Broyle Sussex - (Baronet, 8 janv. 1660. M. ét. le 5 janv. 1662) Coupé-ondé d'argent sur gueules, à la fasce ondée de l'un en l'autre, acc. de trois croissants de l'un à l'autre. Cimier: une aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, soutenue d'un serpent noué au naturel.
rl00 Springmann Barmen De sable, à un lévrier courant d'argent, colleté d'or. Cimier: un homme barbu, issant, tenant de sa main dextre un bâton.
rl00 Sprinzenberg Tyrol - (An., 19 juin 1579) D'or, à un faucon essorant de sable, le vol ouvert et abaissé, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une ancre d'argent, entre deux proboscides de sable, ch. chacune d'une fasce d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sprinzenstein Autriche, Prusse - (Barons, 15 nov. 1530; comtes du St-Empire, 21 juillet 1646) Écartelé, au 1, d'argent, ch. en chef de nuées d'une teinte bleuâtre et en pointe d'un vautour contourné au naturel, posé sur un rocher aussi au naturel (seigneurie de Sprinzenstein), au 2, d'or, à un griffon naissant de sable, couronné du champ, tenant de sa patte dextre une tige feuillée de sinople, fleurie de trois pièces d'argent ou de gueules (armes anciennes de la famille de Sprinzenstein), au 3, de gueules, à trois hérissons au naturel (Ricci ancien), au 4, bandé d'azur et d'or. Sur le tout de gueules à un boeuf naissant d'argent, accorné d'or, posé de front (Jöchel ou Jöchlin de Sterzing). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le vautour contourné sur le rocher. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le boeuf issant de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° le griffon issant. Lambrequin: d'or et de sable. Armes mod.: Écartelé, au 1, d'or, à un griffon naissant et contourné de sable, couronné du champ, tenant de sa patte senestre une plante de lis de sinople, fleurie de trois pièces d'argent, aux 2 et 3, d'or, à deux bandes d'azur, au 4, d'argent, à un vautour au naturel, posé sur un rocher du même. Le surtout et les cimiers précédents.