Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jn00 Spor ou Sporck (de) Hans, capitaine dans les troupes du Duc Charles III, anobli en 1564 D'azur, à la croix pattée d'argent cantonnée de quatre boulettes ou besants du même, écartelé d'or au lion de pourpre lampassé de gueules. Cimier: un lion d'azur naissant entre deux pennes d'or et d'azur, tenant en ses pattes un dard du même ferré d'argent et empaumé d'or et de gueules.
ac00 Spor (de) Lorraine (JM32196) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la croix pattée et alésée d'argent, cantonnée de quatre besants du même, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable (ou de pourpre) lampassé de gueules.
ro00 Sporck Allemagne - (Portrait) (Comte) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent soutenu d'une terrasse du même tenant une lance de tournoi ornée d'un pennon écartelé d'argent et de sable, le lion du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'azur couronné d'or chargé d'une tête humaine de carnation posée de trois-quarts. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes de paon; 2° un lion issant contourné tenant une lance de tournoi semblable à celle des 2 et 3; 3° une aigle éployée de sable couronnée; 4° un homme issant et habillé; 5° un bras armé tenant une épée.
rl00 Sporck Galicie - (Barons, 10 oct. 1647; comtes du St-Empire, 30 juin 1666) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or, tenant un drapeau écartelé, au 2, d'argent, et de gueules, et au 3, de gueules, et d'argent, le lion du 3 contourné. Sur le tout un écusson de gueules, couronné d'or et ch. d'une tête de Turc d'argent, posée en bande, coiffée d'un turban du même, orné d'une plume aussi d'argent. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° une gerbe d'or; 2° le lion du 3, issant; 3° l'aigle; 4° un Turc issant, posé de profil, habillé d'argent, coiffé comme la tête du surtout; 5° un bras, armé de toutes pièces d'argent brandissant une épée. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Spörcken Lunebourg - (Barons du St-Empire, 16 sept. 1717; br. ét.) D'or, à un éperon orné fantastiquement de sable, posé en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, becquée et membrée d'or; 2° un vol coupé alternativement de sable et d'or.
rl00 Spörcken Lunebourg, Mecklembourg D'or, à un éperon orné fantastiquement de sable, posé en bande. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, alternativement de sable et d'or. Supports: deux lions regardants d'or. Devise: VIRTUTE DECET NON SANGUINE NITI.
rl00 Spörl Nuremberg Parti, au 1, d'argent, à deux barres d'azur, à un éperon au naturel en coeur, posé en barre, la molette en haut, au 2, de gueules, au lion d'argent. Cimier: un vol, les bouts des plumes terminés en plumes d'autruche, l'aile dextre d'argent à deux barres d'azur, l'aile senestre d'argent à deux bandes d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Spörl Nuremberg D'argent, à un ange, issant, habillé de gueules, chevelé et ailé d'or, les ailes garnies à l'extérieur de boules du même. Cimier: l'ange, issant.
rl00 Spörlin Bâle D'argent, à deux masses à picotons de sable, passées en sautoir, à la bordure du second. Cimier: un ours issant de sable.
rl00 Spörlin Rothenburg (Bavière) De gueules, à un buste de femme, habillé de sable, les bras remplacés par deux demi-ramures de cerf au naturel, chaque dague sommée d'une étoile d'or. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Sporman Courtrai Un chevron, acc. de trois molettes (6).
jo00 Sporn Hans Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la croix pattée et alaisée d'argent, cantonnée de quatre besants du même, aux 2 et 3, d'or, au lion de pourpre.
ro00 Sporowitz (von) Autriche - (De Raadt) Un corbeau perché sur un mont, tenant de la dextre une épée. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Sporrer Strasbourg, Winterthür D'or, à un demi-vol de sable, ch. d'un éperon d'argent, la molette en haut. Cimier: le demi-vol de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de sable.
rl00 Sporschill Bohême - (Chevaliers, 16 sept. 1834) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux faisceaux des licteurs au naturel, liés de gueules, passés en sautoir, aux 2 et 3, fascé de six pièces de sable, d'or, de gueules, d'argent, d'azur et d'argent, à une couronne de chêne de sinople, brochant sur le fascé, et une croisette de gueules posée au centre de ladite couronne. Cimier: deux cimiers identiques, savoir quatre pennons. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Spot (de) Ronsbrugge-Haringhe (Flandre) Écartelé, aux I et IV, contre-écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux fleurs-de-lys posées en fasce, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent qui est de Spot; aux II et III, coupé de gueules, à une demi-croix alésée d'argent, au second, d'azur, à une étoile d'or qui est van der Meersch. Heaume non couronné. Cimier: le lion de l'écu naissant.