Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Spasiano (Marquis) - Naples Parti, au 1, coupé d'or sur gueules, au lion de sable, brochant sur le coupé et tenant entre ses pattes un écusson d'azur, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. les épées surmontées d'une couronne d'or, au 2, d'azur, à deux fasces de gueules, acc. de six étoiles d'argent, en chef 1 et 2, et en pointe 2 et 1.
rl00 Spass Ratisbonne D'or, à une flèche d'azur en pal, la pointe en bas, accolée d'un serpent du second. Cimier: un Pégase issant d'argent, mouv. d'une coquille de limaçon d'azur.
rl00 Spät Augsbourg D'or, à un S d'argent, percé d'une flèche d'argent en bande, empennée d'or, d'azur, d'argent et de gueules, la pointe en haut. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'or.
ib00 Spata ou Spatis Seigneur de Riez De gueules, à deux épées d'argent passées en sautoir.
ro00 Spata ou Spatis de Riez Provence - (De Rozière) De gueules, à deux épées d'argent passées en sautoir.
rl00 Spatafori Venise Parti de gueules et d'argent, à un senestrochère, armé d'argent, brochant sur le parti, la main de carnation tenant une épée au naturel en pal. Ou: De gueules, à un senestrochère, armé d'or, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Spätgen Voir Comtes de Matuschka. - (Barons de)
rl00 Späth Danemark - (Rec. de nob., 22 oct. 1777) Écartelé, au 1, d'azur, à un croissant contourné d'or, aux 2 et 3, d'or, à étoiles d'or. Sur le tout d'argent à deux fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux de sable. Supports: deux griffons regardants, au naturel.
rl00 Späth Saint-Gall De gueules, à une clé d'argent en barre, ayant au lieu de panneton des denchures le long du flanc senestre. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent. (V. Speth de Zwyfalten).
rl00 Spatschek de Staarfeld Galicie - (An., 30 avril 1787) Sous un ciel au naturel, trois montagnes accostées de sinople, celle du milieu plus élevée que les deux autres, surmontées de trois moineaux volants au naturel, rangés en chef, et une église d'argent, essorée de gueules, brochant sur la montagne du milieu, et un chemin, ondoyant en bande, aboutissant à l'église, sillonnant un pré. le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé au naturel, le casque panaché de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Spatz Nuremberg Coupé, au 1, d'or, à un oiseau d'argent, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or.
rl00 Spatz Vienne Coupé, au 1, parti de sable et d'or, à un cerf naissant au naturel, brochant sur le parti, mouv. du coupé, au 2, parti d'or et de sable, à un faucon au naturel, brochant sur le parti et posé sur un tertre de l'un en l'autre. Cimier: le cerf, issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
rl00 Spatzenreither Voir Spazenreiter.
sg00 Spaulme ou Speaume D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or, en pointe d'une gerbe du mesme. (Alias: idem, mais la deuxième étoile en chef de gueules).
rl00 Spaun Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 13 mars 1721; barons, 2 nov. 1859) Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, à une couronne d'or, percée de deux flèches d'argent, passées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles d'or, au 4, d'or, à un bélier naissant au naturel, onglé et accorné d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, et contourné, habillé de gueules, ceint et rebrassé d'or, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'or, la main dextre appuyée sur sa hanche, et tenant de sa senestre une flèche d'argent en pal, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le bélier issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Spaur Bavière, Autriche - (Comtes du St-Empire, 12 oct. 1633) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, tenant dans ses pattes une coupe d'or, le lion du 1 contourné (Spaur), aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur, à la fasce de gueules, brochant sur l'échiqueté (Lichtenberg ou Liechtenberg). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion issant et contourné. Lambrequin: d'argent et de gueules (Spaur); 2° deux hallebardes adossées au naturel, issantes d'une couronne princière. Lambrequin: d'argent et d'azur (Lichtenberg ou Leichtenberg).
rl00 Spaur de Pflaum Bavière - (Barons, 2 fév. 1464; comtes du St-Empire, 27 juin 1637) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, tenant dans ses pattes une coupe d'or, le lion du 1 contourné (Spaur), aux 2 et 3, tranché de gueules sur argent, à deux étoiles de l'un à l'autre (Pflaum). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion issant et contourné (Spaur); 2° un vol à l'antique aux armes du 2 (Pflaum). Lambrequin: d'argent et de gueules.