Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ha00 Sirgan (de) Jean-Pierre-Gaston, vicomte d'Ercé et d'Aulus, seigneur et baron de Castelnau, Polastron, sénéchal de Nébouzan D'azur, à un faucon d'argent, posé sur une main de même.
rl00 Sirgenstein (Barons) - Allemagne D'argent, à la bande de sable, ch. d'une aigle d'or, posée en barre. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, retroussé d'hermines, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une de sable, entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Sirié Languedoc D'argent, à un cerisier de sinople, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
hb00 Sirié Michel, procureur en la Cour des Comptes, Aides et Finances D'argent, à un cerisier de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-611).
ac00 Siriech Voir Le Siriech
ro00 Sirieux Brabant - (De Raadt) La moitié antérieure d'un sanglier arrêté.
hh00 Sirieys de Mayrinhac (de) Seigneurs de Boussac, Molières, etc ... D'argent, au cerisier terrassé et fruité de sinople, au chef d'azur chargé d'un lévrier naissant, (ou issant) d'argent, colleté de gueules.
sf00 Siriez de Longeville Auvergne D'argent, à l'arbre déraciné de sinople, acc. d'étoiles de sable, 1 en chef, 2 côtoyantes, et d'un croissant de gueules en pointe.
ac00 Siriez de Longeville Boulonnais (JM31986) D'argent, à un arbre arraché de sinople, accosté de deux étoiles de sable acc. en chef d'une étoile du même et en pointe d'un croissant d'azur.
rl00 Sirigatti ou Segatti Florence Parti d'argent et d'azur, à deux lions affrontés, de l'un à l'autre.
ro00 Sirijanis (de) Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour François de S. chanoine théologal de l'Eglise Saint-Sauveur d'Aix. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois coeurs d'or posés 2 et 1, et un chef cousu d'azur chargé de trois molettes (8) d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
ad00 Sirjacques (de) Lorraine (JMS p436) D'azur à la fasce d'argent chargée de trois roses de gueules.
jn00 Sirjean Henry-Gabriel, premier valet de chambre de S.A.R., anobli en 1712 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
jn00 Sirjean Louis, l'un des chirurgiens de S.A.R., anobli en 1712 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
jn00 Sirjean Pierre, docteur en médecine à Nancy, anobli en 1736 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
rl00 Sirk Lorraine - (Comtes du St-Empire, 31 août 1442. M. ét. en 1492) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, orné à l'entour de plumes de paon au naturel, ou, un vol aux armes de l'écu, ou deux cornes de buffle aux armes de l'écu. (Quelquefois écartelé des armes de Moncler, qui sont d'argent à une clé de gueules, posée en pal).