Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 See Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, à une porte crénelée au naturel, les battants ouverts de sinople, haussée sur deux degrés au naturel, la porte supp. un lion léopardé de gueules, celui du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion rampant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 See Autriche D'or, à une touffe de feuilles entre deux joncs, le tout au naturel, ces meubles soutenus des trois coupeaux d'un tertre de sinople. Cimier: une canette au naturel, le vol levé. Lambrequin: d'or et de sable.
fg00 Sée Anne, femme de N ... Desruaux, écuyer, seigneur de Moussa et du Breuil D'or, à trois barres de sable.
bj00 Sée Limousin - Anne, femme de N... Desruaux, écuyer, sieur de Moussa et du Breuil D'or, à trois barres de sable.
rl00 Seeau Autriche D'or, à un chameau au naturel, bridé de gueules, passant sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or, ornées chacune dans son embouchure de deux plumes de paon au naturel et à l'extérieur le long de la proboscide de trois plumes pareilles. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Seeau Bavière - (Nob. du St-Empire, 1 juillet 1558; chevaliers du St-Empire, 19 mars 1582; barons du St-Empire, 19 sept. 1681; comtes du St-Empire, 12 mai 1699) Parti de deux traits, coupé de deux autres, qui font neuf quartiers: aux 1 et 9, de sable, à un chameau au naturel, bridé de gueules, passant sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à une fleur-de-lys d'argent, bordée de sinople, aux 3 et 7 d'argent à un lac de forme oblongue, au naturel, dans un pré de sinople, au 4, de gueules, à trois fasces d'argent, au 5, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée membrée et ch. sur la poitrine d'un L d'or, surmontée d'une couronne impériale et tenant dans sa serre dextre l'épée et le sceptre, et dans sa senestre un monde, au 6, de gueules, à deux colonnes, sans chapiteau ni base, d'argent, mouv. du coupé, la première sommée d'une couronne archiducale et ch. d'un. A d'argent sur une fasce de gueules, la seconde sommée d'une couronne d'or et ch. d'un E d'argent sur une fasce de sable, au 8, d'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de gueules, monté sur un cheval bai galopant, le chevalier tenant une banderole d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier de l'écu, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable, et ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules; 2° la fleur-de-lys du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable; 3° un vol à l'antique de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux ouvriers-mineurs, habillés de blanc, chaussés de sable, ceints l'un de sable, l'autre de gueules, portant dans la ceinture un marteau du même émail que celle-ci, coiffés chacun d'un casque portant en cimier deux des colonnes de l'écu, tandis qu'une troisième repose sur leur épaule, soutenue par leur main.
rl00 Seeau de Büchberg Autriche - (Barons, 5 janv. 1682) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un chameau passant d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un lac d'argent en forme de losange, dans un pré de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.