Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Sceneville Brabant D'azur, à trois croissants d'argent.
rl00 Scenier Venise Coupé d'argent sur gueules, à un renard (dolce) rampant de l'un en l'autre. Ou: De gueules, à la bande d'argent, ch. d'une bande ondée d'azur et acc. de deux roses d'or.
ro00 Scepeaux Anjou, Maine, Bretagne Vairé d'argent et de gueules. Devise: IN SPEM CONTRA SPEM.. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Scepeaux, aux 2 et 3, burelé d'argent et de gueules, au lion de sable armé, lampassé et couronné d'or brochant sur le tout (d'Estouteville). Sur le tout de gueules, à six écussons d'or 3, 2 et 1 (Mathefelon). Casque. Cimier: une tête de lion.
tm00 Scepeaux France Vairé contre-vairé d'argent et de gueules.
bd00 Scepeaux Seigneur de Chalonge, de la Boissière Vairé et contre-vairé d'argent et de gueules.
cd00 Scepeaux (de) Bas-Maine, Anjou, pays de la Claise et de la Creuse Vairé d'argent et de gueules.
ti00 Scepeaux (de) Cette maison est originaire d'Anjou. Elle remonte à 1221, et a donné, entre autres illustrations: Guy de Scepeaux, qui présida aux États de Bretagne, tenus à Nantes, en 1579, et fut tué en 1597, à la tête d'un corps de troupes qu'il commandait en Poitou, pour le service du roi Henri IV. François de Scepeaux, sire de Vieille-Ville, de qui François Ier dit, en le présentant pour compagnon à son fils: "Mon fils, il n'a pas plus d'âge que vous: Voyez ce qu'il a déjà fait. Si les guerres ne le dévorent, vous le ferez un jour connétable." Il devint en effet, en 1567, et ne cessa de se montrer digne de ce rare honneur. Sa postérité n'a point failli à la gloire de porter un nom si recommandable. Vairé d'argent et de gueules. (Moréri).
ca00 Scepeaux (de) Du Houssais, de Saint-Brie, de Maubon, etc ... Vairé et contre-vairé d'argent et de gueules, de six ou huit pièces. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, vairé et contre-vairé d'argent et de gueules, de six ou huit pièces, aux 2 et 3, palé de six pièces, d'or et de gueules. Sur le tout d'or, à deux fasces de gueules.
aa00 Scepeaux (de) Gabriel-Pierre, seigneur De Chalonge, de la Boisière, de la Blérie et de la Hauterivière, demeurant au diocèse d'Angers, et René, seigneur du Chemin et de Moulinvieux Vairé contre-vairé d'argent et de gueules.
th00 Scepeaux (de) Originaire du Maine, comté de Laval, seigneurs de Vieilleville, de Gaubert, de l'Esperonnière, de la Cherbonnerie, du Chemin, de Beauchesne et de la Roche-Noyant Contre-vairé d'argent et de gueules.
cc00 Scépeaux (de) Vairé d'argent et de gueules.
rl00 Scépeaux (de) (Marquis), comtes de Durétal - Maine, Bretagne Vairé d'argent et de gueules. Devise: IN SPEM CONTRA SPEM.
ac00 Scépeaux (de) Anjou (JM31526) Vairé d'argent et de gueules. Alias: vairé contre-vairé d'argent et de gueules.
ta00 Scépeaux de Boisguinot (de) Guadeloupe - Pierre-François, d'Anjou, 5 juillet 1736. Sylvestre de Scépeaux et Robert, son fils, firent, en 1221, une donation à l'abbaye de Clermont. Leur descendance passa du Maine en Anjou et en Bretagne. Elle a produit Guy de Scépeaux, président des états de Nantes en 1579 ; François de Scépeaux, seigneur de Villevieille, maréchal de France en 1562, cinq maréchaux de camp et deux lieutenants généraux, à la fin du siècle dernier. Vairé d'argent et de gueules.
tc00 Scépeaux de Boisguinot (de) Martinique - Pierre-François, d'Anjou, 5 juillet 1736. Sylvestre de Scépeaux et Robert, son fils, firent, en 1221, une donation à l'abbaye de Clermont. Leur descendance passa du Maine en Anjou et en Bretagne. Elle a produit Guy de Scépeaux, président des états de Nantes en 1579 ; François de Scépeaux, seigneur de Villevieille, maréchal de France en 1562, cinq maréchaux de camp et deux lieutenants généraux, à la fin du siècle dernier. Vairé d'argent et de gueules.
rl00 Sceptra Pologne De sinople, à deux sceptres d'or, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: un sceptre d'or, posé en pal.
dd00 Scerville (de) ou Hulin de Secqueville N ..., écuyer, sieur d'Estalville D'azur, à un chevron d'or acc. de trois croix pattées du même.