Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Pure (de) alias Pures Lyonnais (JM27882) D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent accosté de deux annelets du même.
ad00 Purecet (de) Voir de Vassal (JMS p422)
ig00 Purecoste (de) ou de Puttecoste de Reneville Louis, seigneur de Reveillons D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de six roses de même 4 et 2, et en pointe d'un lion lampassé de même.
rl00 Purefoy de Wadley Leicestershire - (Baronet, 4 déc. 1662. M. ét. en 1691) D'azur, à trois étriers d'or.
ab00 Puregot (de) Voir Reud
rl00 Pureisen Augsbourg - (Conc. d'arm., 1631) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, couronné du même, tenant un lis au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. de trois étoiles d'azur. Cimier: le lion, issant, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
ij00 Pures D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent entre deux annelets du même.
iq00 Pures Lyon - Antoine, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1611 D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux annelets de même.
iq00 Pures Lyon - Michel, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1588, 1596 D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux annelets de même.
rl00 Pures Lyonnais D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent, entre deux annelets du même.
iq00 Pures (de) Lyon - Antoine, baron de Balmont, conseiller du Roi, chevalier de son ordre et maître ordinaire de son hôtel, prévôt des marchands de Lyon en 1634 D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux annelets de même.
rl00 Purgay Autriche - (Chevaliers, 28 juin 1808) De sable, à la bande ondée d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de sable; 2° trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Purgold Hesse - (Nob. du St-Empire, 19 août 1621) De gueules, à un croissant d'or, surmonté d'une tête de mort d'argent, posée de trois-quarts. Casque couronné. Cimier: une femme issante, chevelée d'or, sommée d'une couronne de roses de gueules entremêlée de feuillage de sinople, habillée d'un parti d'or et de gueules, rebrassée de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, supp. de sa main dextre une tête de mort, posée de front, et de sa senestre un croissant d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
ia00 Purgros D'argent, à l'arbre de sinople, mouvant d'une terrasse d'azur, accostée de deux roses de gueules tigées et feuillées de sinople.
rl00 Purgstall (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un buffle naissant de gueules, accorné et bouclé d'or, mouvant d'un tertre de sinople, le buffle du 1 contourné, aux 2 et 3, coupé d'or sur sable, le sable chargé d'une croisette pattée fichée d'or, sommée de huit plumes de coq de sable, brochant sur l'or. Sur le tout d'azur à une tête de vieillard au naturel, posée de face. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 2. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la tête du surtout. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° buffle issant du 4. Lambrequin: d'argent et de gueules. (V. Hammer-Purgstall).
rl00 Purgstall Allemagne De gueules, à une tour d'argent, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: la tour, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.