Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jo00 Psaulme Gérard D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe, d'une gerbe du même.
rl00 Psaulme Lorraine - (An. 1549) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une gerbe du même.
ro00 Psaulme Verdun - Nicolas Psaulme, évêque de Verdun, 1548 15575 (D'azur), à la fasce alésée (d'argent), chargée d'une aigle éployée, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une gerbe (du même). (Alias: Les Lettres de noblesse du 9 juillet 1549, règlent les mêmes armes, sans l'aigle).
ab00 Psaulme alias Pseaume Lorraine (JM27824) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une gerbe du même.
jn00 Psaume Pierre, prévôt de Tillt, anobli en 1549 D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une gerbe du même mises en pal.
rl00 Pschönich (Chevaliers) - Autriche D'azur, à deux bâtons d'argent, passés en sautoir, acc. en bas d'une étoile d'or et posés sur un tertre de sinople, le bâton en barre croisé en bas d'une petite traverse d'argent en bande. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
jn00 Pseaume Nic, évêque de Verdun au XVIème siècle De pourpre, à la fasce d'argent chargée de trois étoiles d'azur acc. en pointe d'un croissant d'or.
bd00 Psiffer Suisse aux 1 et 4, d'or à deux croissants adossés de sable, aux 2 et 3, d'or, à une fasce de sinople.
rl00 Psilander Suède - (Barons, 1719. M. ét. en 1776) Écartelé, au 1, d'azur, à un agneau pascal passant au naturel, au 2, de gueules, à une ancre d'or, accostée de deux coquilles d'argent, au 3, de gueules, à une hallebarde d'or, posée en bande, et un tube de canon d'or en barre, passés en sautoir, au 4, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'or. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'azur à la huit besants d'or, 4, 3 et 1, et au chef d'or, ch. d'une nacelle d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un guidon d'azur à la croix d'or, entre huit bannières de gueules, ch. chacune d'un canton d'argent; 2° un lion issant de gueules, tenant un faisceau de sept flèches d'argent.
rl00 Pskowczyk Pologne Parti, au 1, de gueules, à la demi-aigle d'argent, couronnée d'or, mouvant du parti, au 2, de gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, et la troisième brochant en pal, la pointe en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, sommée d'une banderole de gueules flottante à dextre ch. d'une émanche de trois pièces d'argent, mouvant de la hampe; 2° une queue de paon au naturel, ch. de trois épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas, se réunissant dans un croissant montant du même, la garde de l'épée du milieu accostée de deux étoiles aussi d'or; 3° une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, sommée d'une banderole flottant à senestre, coupée de gueules sur argent, ch. de trois lances du 2, brochant sur le coupé.
rl00 Pstokronski Posnanie Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
ab00 Ptris olim de Patrix Languedoc (JM25791) D'argent fretté de gueules.
rl00 Pubix Suisse De gueules, à une corne de bouquetin d'argent, la racine de sable en forme de trèfle. Cimier: la corne.
rl00 Publica (da) Padoue Fascé de sinople et d'argent.