Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hi00 Pelras N ..., bourgeois de Cajarc D'hermines, à une pelle de gueules, posée en pal, acc. de deux rats de sable.
hh00 Pelras ou Pelrat Bourgeois de Cajarc D'hermines, à une pelle de gueules posée en pal, accostée de deux rats de sable.
hc00 Pelroux Feu Jean, avocat en parlement suivant la déclaration de Marguerite de Séguy, sa veuve et hérit D'or, à un pin de sinople, et un chef de même, chargé de trois étoiles d'argent - (I-66).
rl00 Pels Amsterdam De sable, au sautoir componé d'argent et de gueules, au chef d'azur, ch. d'une quartefeuille d'or. Cimier: un buste de Janus, habillé d'azur (ou de gueules) à brandebourgs d'or, les visages de carnation.
rl00 Pels Bois-le-Duc De gueules, à un fer de moulin d'argent, au chef d'azur, ch. de deux étoiles d'argent.
rl00 Pels Flandre D'argent, à une tour hexagone de gueules, crénelée du même.
rl00 Pels Hollande D'azur, à trois cloches d'or.
rl00 Pels Hollande D'argent, à une licorne rampante de sable.
rl00 Pelsant (ou Busswell) de Clipston Northamptonshire - (Baronet, 5 mars 1713-14. et M. et) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande écotée d'argent, acc. de deux croix recroisettées du même, aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'argent, acc. de trois pélicans du même. Cimier: une tête de lion arrachée de gueules, lampassée d'azur, colletée d'un collier écoté d'argent.
rl00 Pelser-Berensberg Aix-la-Chapelle, Limbourg - (Nob. du St-Empire, 28 oct. 1766; inc. dans la nob. néerlandaise. 10 août 1822; rec. de nob. en Prusse, 1 nov. 1829) D'argent, à un écusson en abîme de sinople, ch. d'une barre d'argent, surch. de trois mouchetures d'hermines de sable, posées dans le sens de la barre, ledit écusson acc. de trois feuilles de nénuphar tigées du second, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: une feuille de nénuphar de sinople, la tige en bas, entre un vol, d'argent, et de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Pels-Rycken Hollande Écartelé, aux 1 et 4, parti d'azur et de gueules, à deux jambes, armées et éperonnées au naturel, passées en sautoir, brochant en chef sur le parti, et une tête d'homme de carnation, posée de profil, coiffée d'un voile de sable, brochant en pointe sur le parti, aux 2 et 3, d'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'argent (Rycken ou de Rycke). Cimier: une rose d'argent entre un vol de gueules.