Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ca00 Oudin D'or, à un lion passant de gueules.
ab00 Oudin Bourgogne (JM25399) D'or, à trois fasces d'azur.
ab00 Oudin Champagne (JM25400) D'azur, au cerf passant d'argent.
ma00 Oudin Champagne - Nicolas, écuyer, capitaine exempt des gardes du roi, en la prévôté de son hôtel D'azur, à un daim d'argent.
jb00 Oudin Claude, docteur en médecine D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un lion d'argent, surmonté d'un coeur du même.
bb00 Oudin Marie, veuve de Jacques Du Bois de Montereau D'azur, au croissant d'argent acc. de trois roses de même 2 et 1.
jh00 Oudin Nic capitaine, exempt des gardes du Roi D'azur, à un daim de sable (ou d'argent). Supports: deux lions.
jb00 Oudin Nicolas, avocat au Parlement de Dijon D'or, à trois fasces d'azur.
ed00 Oudin Poitiers, Poitou - Paul, lieutenant en la justice de Vivone De gueules, à un bourdon d'or, accosté de deux coquilles d'argent.
ad00 Oudin Voir Odiey (JMS p409)
jn00 Oudin Voir Odiey, Nicolas.
bd00 Oudinet De gueules, à deux daims rampants et affrontés d'argent.
bc00 Oudinet Antoine, garde du Cabinet des médailles du Roy. De gueules, à deux daims rampant et affrontés d'argent - 106.
ma00 Oudinet Champagne - Marie, veuve d'André Linage, écuyer, seigneur de Loisy De gueules, à un sautoir engrêlé d'or, acc. de quatre fleurs-de-lys de même.
ma00 Oudinet Champagne - Rigobert, bourgeois de Reims D'azur, à deux massacres de cerf d'or, posés l'un sur l'autre.
ma00 Oudinet Champagne - Rigobert, bourgeois de Reims D'azur, à deux massacres de cerf d'or, posés l'un sur l'autre.
jh00 Oudinet Nicaise, chanoine D'argent, à trois roses de gueules pointées de sinople, boutonnées d'or 2 et 1.
jh00 Oudinet Rigobert, bourgeois de Reims D'azur, à deux massacres de cerf d'or posés l'un sur l'autre.
bb00 Oudinet de Beaurevoir Henry Nicolas, exempt des gardes de Monsieur De gueules, à deux daims rampant et affrontés d'argent, accornés et onglés d'or et posant trois de leurs pattes l'une contre l'autre.
rl00 Oudinot Duc de Reggio - Lorraine - (Comte et duc, 1809) Parti, au 1, de gueules, à trois casques tarés de profil d'argent, au 2, d'argent, au lion de gueules, tenant une grenade de sable, enflammée de gueules. Au chef de l'écu de gueules, brochant sur le parti et semé d'étoiles d'argent.
gk00 Oudinot Gascogne Parti au 1 de gueules à trois casques d'argent tarés profil, au 2 d'argent au lion de gueules, tenant de la patte dextre une grenade de sable enflammée de gueules.
bb00 Oudinot Jean-Baptiste, greffier au Châtelet D'azur, au chevron d'argent acc. de trois croisettes de même 2 et 1.
ab00 Oudinot de Reggio Bar-le-Duc (JM25401) Parti, au 1, de gueules, à trois casques tarés de profil d'argent, 2 et 1, au 2, d'argent, au lion de gueules, tenant de sa patte dextre une grenade de sable enflammée de gueules, au chef des Comtes Ministres en extérieur, c'est-à-dire d'azur à la tête de lion arrachée d'argent.
ti00 Oudinot de Reggio Cette famille est de noblesse impériale. Sa première illustration est Nicolas-Charles Oudinot, maréchal de France, né en 1767. Il débuta dans la carrière des armées, par la défense de Bitche, et prit part à toutes les guerres glorieuses de la République et de l'Empire. C'est après s'être couvert de gloire à la bataille de Wagram, qu'il fut anobli. Victor Oudinot, général de division, fils du précédent, a dirigé l'expédition d'Italie en 1849, et commandé l'armée qui s'empara de Rome pour y rétablir l'autorité de Pie IX. Parti de gueules à trois casques tarés de profil d'argent, et d'argent au lion de gueules tenant une grenade de sable enflammée de gueules, au chef de gueules semé d'étoiles d'argent.
sf00 Oudinot de Reggio France Parti, au 1, de gueules, à trois casques de profil d'argent, au 2, d'argent, au lion de gueules, tenant une grenade de sable, enflammée de gueules, au chef de l'écu de gueules, semé de soleils d'argent.
bs00 Oudinot de Reggio France De gueules, à trois casques tarés de profil d'argent, parti d'argent, au lion de gueules, tenant une grenade de sable, enflammée de gueules, chef de gueules semé d'étoiles d'argent.
al00 Oudinot de Reggio Neufchâtel - Originaires de Lorraine. Ici, remettons brièvement en mémoire les titres honorables qui rattachent le nom des Oudinot au canton suisse dont nous décrivons l'Armorial: " Après la signature de la paix, en 1806 - dit le chevalier de Courcelles (État actuel de la pairie de France, t. Ill, p. 99; 4 vol. in-40, Paris, 1826.) - le général Oudinot fut chargé de prendre possession des principautés de Neuchâtel et de Valangin, cédées par la Prusse. Sa conduite noble, équitable et désintéressée lui concilia l'affection et l'estime des habitants, qui lors de son départ, voulant lui donner un témoignage public de leur reconnaissance, l'inscrivirent sur les registres matricules des citoyens de Neuchâtel, et lui offrirent une riche épée portant cette inscription: la ville de Neuchâtel au général Oudinot. 1806. " Parti, au 1 de gueules à trois casques d'argent, tarés de profil, au 2 d'argent au lion de gueules tenant de la patte dextre une grenade de sable, enflammée de gueules.