Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Ottfriederich Alsace - (M. ét. au 16e siècle) De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois tourteaux de sable.
rl00 Otth Berne D'azur, à une cloche d'or surmontant un tertre de sinople. Cimier: deux proboscides, d'or et d'azur.
jv00 Otthenin Franche-Comté - (n° 514) - Famille de Lons-le-Saunier De gueules à la croix d'argent cantonnée de deux croissants d'or aux premier et quatrième quartiers et de deux étoiles de même aux deuxième et troisième.
rl00 Otthenin Voir Ottenin
rl00 Ottieri-Agazzari della Ciaja Sienne Parti, au 1, coupé: a. parti d'or et d'azur, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, chaque tête couronnée d'or; b. de gueules à la croix bretessée d'argent, au 2, d'azur, à un mont isolé de cinq coupeaux d'or, surmonté d'une aigle de sable, couronnée d'or. Sur le tout coupé de sinople sur azur, à un chien rampant d'argent, colleté d'or, brochant sur ce coupé.
rl00 Ottikon Suisse D'argent, à un phéon de gueules, la pointe en haut. Cimier: le phéon, sommé de trois boules d'argent. Ou: D'azur, à un phéon d'argent, la pointe en haut. Cimier: un étui de crosse d'argent, terminé en phéon, ledit phéon en haut.
rl00 Ottilienfeld Autriche - (Barons, 27 mars 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à six coeurs de gueules, 1, 2, 1 et 2, aux 2 et 3, d'azur, à trois roses d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un coeur de gueules, entre deux cornes de buffle coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un demi-vol d'azur, ch. d'une rose d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ottin Lorraine - (An., 21 juin 1670) De gueules, à la fasce engrêlée d'or, acc. en pointe d'un lion du même.
rl00 Otting Bavière Écartelé d'or et de sable, à la fasce d'argent, brochant sur l'écartelé. Cimier: un crible de profil d'argent, posé sur un coussin d'or, houppé du même.
rl00 Otting und Fünfstetten Bavière, Hesse - (Barons de Shönfeld, 29 juillet 1813; comtes d'O et de F., 16 juillet 1817) Écartelé d'argent et de sable, à la fasce d'or, brochant sur l'écartelé, aux 1 et 4, une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la lame inscrite des mots HIC SOL MEUS. Cimier: un crible de profil d'argent, posé sur un coussin d'or, houppé du même. Manteau d'azur, frangé d'or, doublé d'argent (Comme barons de Schönfeld ils portent d'argent au lion de gueules, acc. en chef d'un lambel du même. Cimier: un lion issant de gueules, mouvant d'un lambel du même et tenant de sa patte dextre une losange d'azur).
jn00 Ottinges De gueules, à l'aigle éployée d'or.
rl00 Ottis Etats-Unis D'argent, au sautoir engrêlé d'azur, acc. de trois croisettes au pied fiché du même. Cimier: un bras paré d'un parti d'azur et de gueules, tenant un rameau de laurier de sinople.
rl00 Ottisch Prusse Fascé d'or et de sable de quatre pièces. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
rl00 Ottislaw de Kobeckniz (Comtes) - Autriche De gueules, au pal d'argent, aiguisé à la partie supérieure et accosté de deux fleurs-de-lys du second. Casque couronné. Cimier: le pal.
rl00 Ottitsch de Taulensee Prusse - (M. ét. en 1513) De sable, à un cheval passant d'argent. Cimier: deux proboscides, de sable et d'argent.
rl00 Ottkolek Bohême De gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, les tiges courbées, les racines passées en sautoir. Cimier: un vol à l'antique de gueules, ch. d'un seule feuille de nénuphar d'argent à la tige courbée.