Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

be00 Orville De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, cantonné de quatre pattes de lion d'argent.
rl00 Orville Voir Lecomte dit d'Orville
rl00 Orville (d') Artois, Hollande Armes anc.: De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, au franc-quartier d'or. Armes mod.: De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, acc. de quatre pattes de lion du second, 1 en chef et 1 en pointe, posées en fasce, les ongles à dextre, et 2 en flancs, posées en pal, les ongles en haut. Cimier: le lion, issant. Cri: LESDAING! WALLINCOURT!.
aa00 Orville (d') Charles, seigneur d'Anglure, demeurant au diocèse de Chartres, Généralité d'Alençon De sable, à un lion d'argent, la langue et les griffes de gueules.
bs00 Orville (d') France De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
ab00 Orville (d') Normandie (JM25374) De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
dp00 Orville (d') Normandie - Écuyer, sieur des Routis, la Bollaye, Chailloué, Brière, Saint-Victor, etc., élection de Verneuil, maintenu le 17 juillet 1667 De sable, au lion d'argent.
th00 Orville (d') Seigneurs d'Anglure, en Normandie, sieur de la Trinité et de Pommeraie De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
db00 Orville (d') Élection de Verneuil De sable, au lion d'argent.
rl00 Orville (d') de Löwenclau Prusse - (Chevaliers du St-Empire, sous le nom de Edle von Löwenclau, 12 avril 1743; rec. du titre de baron, 30 avril 1859) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois pignates du même, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable. Sur le tout de Orville qui est de sable au lion d'argent, acc. de quatre pattes de lion du même, 1 en chef et 1 en pointe, posées en fasce, et 2 en flancs, posées en pal, les ongles en haut. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'argent; 2° une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Orvilliers Voir Tourteau-Tourtorel marquis d'Orvilliers - (Marquis d')
ab00 Orvilliers (d') Voir Champion, de La Croix, Guillouet, Tourteau
ro00 Orvin (d') ou d'Ulvingen P. de Bâle - Sceau d'Ulric II d'Ulvingen en 1264 D'azur, à la bande d'argent chargée de quatre chevrons de gueules et acc. en pointe d'une étoile (6) d'or. (Alias: une fasce, chargée de trois chevrons dans le sens de la fasce, sceau d'un autre Ulric 1824, et Jean d'Ulvingen 1350).
in00 Orvy et d'Orvy anciennement surnommés Chabrier Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur chargée d'un lionceau d'or, aux 2 et 3, d'or, à un lion de gueules.
rl00 Orwell Voir Vernon comte de Shipbrook.- - (Baron)