Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dd00 Odienne Nicolas, curé d'Equeville D'argent, au sautoir de sinople.
rl00 Odier Genève Écartelé d'or et de sinople, à une rose d'argent, brochant en abîme sur les écartelures.
ig00 Odier La Tour, Jean, vivant en Dauphiné en 1578 Écartelé d'or et de sinople à la fleur d'argent en coeur.
gh00 Odieta Navarre De gueules, à deux bandes d'or.
rl00 Odieu Lorraine - (An., 17 avril 1614) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois tours d'argent.
ad00 Odiey alias Oudin Lorraine (JMS p408) D'azur au chevron d'or acc. en chef de deux tours crénelées de trois créneaux d'argent et en pointe d'une voile de navire du même.
jn00 Odiey ou Oudin Nicolas, prévôt de Choiseul et de Colombey, anobli en 1613 D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux tours crénelées de trois créneaux d'argent, et en pointe d'une voile de navire du même.
in00 Odin Pierre, chanoine et official de Notre-Dame du Puy Tiercé en fasce de trois pièces, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 2, de gueules, au 3, d'or.
th00 Odin Sieurs de Janeyrac et de la Bastie, en Dauphiné De sable, à trois casques d'argent.
ih00 Odin de Malignières D'azur, au daim passant d'or, accorné d'argent.
rl00 Odin de Malignières Forez D'azur, à un daim passant d'or, accorné d'argent.
rl00 Odkolek d'Augezt Bohême - (Barons, 1 fév. 1680) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouquetin naissant au naturel, coupé.: de gueules, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'or. Sur le tout de Wartenberg qui est un écusson ovale parti d'or et de sable encadré d'un dragon ailé de sinople, plié en ovale. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, coupé d'or sur sable; 2° un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: d'or de sable.
rl00 Odla Suède - (An., 1630. M. ét. en 1834) Taillé d'or sur azur, à une grenouille de sinople, les pattes étendues, posée en bande, brochant sur le taillé, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: la grenouille, posée en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.