Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Navocoso Venise Coupé, au 1, bandé d'azur et de sinople, au 2, aussi bandé d'azur et de sinople.
rl00 Navratil Edle von Kronenschild - Autriche - (An., 25 déc. 1876) Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'argent, mouvant du coupé, tenant un sabre au naturel, acc. de deux étoiles d'argent dans les cantons du chef, au 2, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois couronnes d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
ab00 Navry (de) Voir Elias
jv00 Navyet Franche-Comté - (n° 2406) - Dambelin D'azur au navire d'or voilé d'argent, voguant sur une mer de même.
jk00 Navyet François, enregistré à Baume-les-Dames, prêtre, curé de Dambelin D'azur, à un navire d'or, les voiles d'argent voguant sur une mer d'argent.
rl00 Naweneyghen Brabant D'azur, à trois coquilles d'or.
rl00 Nawilki Pologne De gueules, à deux faux adossées d'argent, emmanchées d'or, en pals. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Nay Allemagne De sinople, à trois rencontres de boeuf d'argent, accornés d'or.
ab00 Nay Lorraine (JM24849). Sgr. de Richecourt D'azur, à deux masses d'armes d'argent, les manches d'or, posées en sautoir.
ab00 Nay Lorraine (JM24850) D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois roues d'or.
rl00 Nay Lorraine - (An., 15 oct. 1560) D'azur, à deux masses d'armes d'or, passées en sautoir.
rl00 Nay Lorraine - (An., 2 août 1578) D'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois roses d'or.
jn00 Nay ou Nasi (de) François, demeurant à St Mihiel, anobli en 1560 D'azur, à deux masses d'arme d'argent posées en sautoir, la poignée et le pommeau d'or. Cimier: un bar maillé issant et tenant une masse de l'écu.
jn00 Nay (de) Antoine, receveur de la Châtellenie de Nancy, anobli en 1578 D'azur, au croissant montant d'argent acc. de trois roues d'or posées 2 et 1. Cimier: un croissant d'argent surmonté d'un homme armé et naissant, tenant de la dextre sur son épaule une lance ferrée d'argent, le bâton d'or au panonceau d'azur, et de la senestre portant une targue d'azur, à une roue d'or.
th00 Nay (de) Comtes de Richecourt, en Lorraine, originaire d'Italie D'azur, à deux masses d'armes d'argent, ayant la poignée et le pommeau d'or, passés en sautoir.
ro00 Nay du Plateau (de) Lorraine - Le nom de Plateau ou de Platel a été joint au XVIIIe siècle par suite d'adoption Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux masses d'armes d'argent passées en sautoir les poignées et pommeaux d'or (Nay), aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur chargé de cinq larmes d'or et acc. de trois plateaux de gueules, 2 en chef et 1 en pointe (Platel).
rl00 Naydhardt (Comtes) - Autriche Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle contournée de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, à un soc de charrue d'argent en pal, sommé d'une rose du même, au 4, d'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. d'un trèfle à tige allongée de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, celle du milieu d'argent, les deux extérieures d'or, les deux autres de sable; 2° un lion assis de front, tenant de chaque patte une bannière aux armes du surtout; 3° un vol de gueules, chaque aile ch. d'un soc de charrue en pal d'argent, affrontées. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (V. Neidhardt de Gneisenau).