Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Napier Angleterre - (Baronnet 17 juillet 1868) (Burkes) De gueules, au sautoir d'argent chargé d'une rose du champ, acc. de deux couronnes murales aux 1 et 4, et de deux lions passant d'or aux 2 et 3. Cimier: un lion passant d'or soutenu d'une terrasse de sinople colleté de gueules enchaîné d'or tenant sur son épaule une banderole d'argent chargée d'une croix de gueules. Tenants: à dextre un soldat anglais armé d'un fusil avec sa baïonnette à senestre un guerrier Sikh ceint d'un sabre et tenant un fusil le tout au naturel. Devise: TU VINCULA FRANGE.
rl00 Napier Baron Napier de Magdala - Angleterre - (Baron, 17 juillet 1868) De gueules, au sautoir d'or, ch. en coeur d'une rose du champ et acc. en chef et en pointe d'une couronne murale d'or et à chaque flanc d'un lion léopardé du même. Cimier: un lion léopardé d'or, muni d'un collier de gueules auquel est attaché une chaîne rompue d'or, passant sur un tertre de sinople et tenant une bannière d'argent ch. d'une croix alésée de gueules. Tenants: à dextre un soldat du génie anglais, tenant un fusil avec sabre-baïonnette, à senestre un guerrier sikh, habillé au naturel, tenant un fusil. Devise: TU VINCULA FRANGE.
rl00 Napier Baron Napier de Merchistoun - Ecosse - (Baron N. de M., dans la pairle d'Ecosse, 4 mai 1627; baronet, 22 août 1666; baron Eltrick, dans la pairle du Royaume-Uni, 16 juillet 1872) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même (Napier), aux 2 et 3, d'or, à la bande d'azur, ch. d'une étoile du champ et de deux croissants du même, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second (Scott de Thirlestane). Cimiers: 1° un bras de carnation, tenant un croissant d'azur, surmonté de la Devise: SANS TACHE; 2° un faisceau de six lances aux pennons d'azur, passés en sautoir, trois et trois, soutenus de la partie supérieure d'une tour d'argent, maçonnée de sable. Tenants: à dextre une aigle au naturel, à senestre un chevalier, armé de toutes pièces, tenant une banderole de gueules, flottant à dextre. Devise: READY, AYE READY!.
gh00 Napier Basse-Navarre D'argent, au sautoir de sable, cantonné de quatre roses de gueules boutonnés d'or.
rl00 Napier Comte de Saint-Vincent - Ecosse - (Comte de St-V., en Portugal) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même (Napier), aux 2 et 3, d'or, à la bande d'azur, ch. d'une étoile du champ et de deux croissants du même, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second (Scott de Thirlestane). Cimiers: 1° un bras de carnation, tenant un croissant d'azur; 2° un faisceau de piques, au naturel. Devises: 1° SANS TACHE; 2° READY, AYE READY!.
rl00 Napier Dublin - (Baronet, 9 avril 1867) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules, ch. de cinq coquilles d'or et cantonné de quatre roses du second. Cimier: un avant-bras, en pal, paré d'argent ch. d'une rose de gueules, la main de carnation tenant un croissant montant d'argent. Devise: SANS TACHE.
rl00 Napier de Luton-Hoo Bedfordshire - (Baronet, 25 nov. 1612. M. ét. en 1747) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même. Cimier: un lévrier assis de gueules, colleté et lié d'or. Supports: à dextre une aigle de sable, becquée d'or, à senestre un lévrier de gueules, colleté et lié d'or.
rl00 Napier de Middle Marsh-Hall Dorsetshire - (Baronet, 25 juin 1641. M. ét. le 25 janv. 1765) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même. Cimier: un lévrier assis de gueules, colleté et lié d'or. Supports: à dextre une aigle de sable, becquée d'or, à senestre un lévrier de gueules, colleté et lié d'or.
rl00 Napier de Napier Ecosse - (Baronet, 2 mars 1627) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules cantonné de quatre roses du même (Napier de Merchistoun), au 2, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or (Mac-Dowall de Garthland), au 3, d'argent, à la fasce vidée d'azur, acc. de trois lions naissants de gueules, couronnés d'or (Milliken). Cimiers: 1° un avant-bras en pal, tenant une patte d'aigle, le tout au naturel (Napier de Napier); 2° un lion issant de gueules, tenant un poignard d'or (Milliken). Supports: deux aigles au naturel, le vol dos. Devises: 1° SANSTACHE (Napier) 2° REGARDE BIEN (Milliken).
rl00 Napier de Puncknoll Autriche - (Baronet, 25 fév. 1681. M. ét. en 1743) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même. Cimier: un bras, paré de gueules, retroussé d'argent, la main tenant un croissant d'argent.
rl00 Napierski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée au pied fiché d'or et chaque branche terminée par une croisette pareille, formant un angle aigu avec cette branche. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, posée en fasce ou en bande.
rl00 Napiwon Pologne D'argent, à un massacre de cerf de gueules, et un loup regardant de sable, couché entre la ramure. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'or.
rl00 Napiwonski Prusse D'argent, à un massacre de cerf de gueules, et un loup regardant de sable, couché entre la ramure. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'or.
tm00 Naples France - La ville Armes anc.: D'or, coupé de gueules. Supports: deux sirènes tenant d'une main un miroir.
ro00 Naples Voir Anjou.
td00 Naplouse (de) 2ème croisade. Garnier, grand-maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, 1187. Il périt à la bataille de Tibériade. De l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
td00 Naplouse (de) 2ème croisade. Philippe, grand-maître du Temple, 1168. Il était originaire de Picardie, natif de Naplouse en Syrie. De l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.