Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Munk Danemark Parti-enclavé de deux pièces d'argent sur gueules. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Munk Danemark - (An., 11 août 1581. M. ét) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coqs de gueules, les 2 en chef affrontés et celui en pointe contourné. Cimier: un coq de gueules, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules.
rl00 Munk Danemark - (M. ét. au 17e siècle) D'argent, à trois tourteaux d'azur. Cimier: trois croix latines d'azur.
rl00 Munk Danemark - (M. ét. en 1702) D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un cep de vigne fruité au naturel, posé dans le sens de la fasce. Cimier: deux bras, armés au naturel, les mains de carnation supp. ensemble un annelet d'or.
rl00 Munk Danemark - (M. ét.) De gueules, à la fasce d'or. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu.
rl00 Munk Danemark - (M. ét.) D'argent, à une patte d'ours de sable, en pal, les ongles en bas. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de sable.
rl00 Munk Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois roses de gueules. Cimier: treize banderoles, alternativement d'argent et de gueules.
ro00 Munk (de) Italie - (Imhoff : Familles illustres d'Italie) Parti-émanché de gueules et d'or de six pièces.
sg00 Munkacsy (de) Parti d'azur et de gueules, au griffon d'or, lampassé de gueules, brochant, tenant de ses pattes un croissant d'or, et acc. de deux étoiles à six rais du mesme, 1 en chef à (dextre), 1 en pointe.
rl00 Münnich Danemark - (An., 24 mai 1688 et 24 avril 1697) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un buste de moine, habillé et capuchonné de sable, posé de face, aux 2 et 3, d'azur, à un cygne d'argent, tenant en son bec une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces d'argent. Casque couronné. Cimier: le buste du 1, entre un vol d'argent. (Nob. du St.-Empire, 4 mai 1702.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un buste de moine, posé de front, habillé d'un habit brunâtre, la tête découverte (Münnich), aux 2 et 3, d'azur, à un cygne assis d'argent (Nutzhorn), celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un moine issant, les mains jointes tenant un rosaire, habillé d'un habit brunâtre, la tête découverte, posé de front, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Münnich Livonie, Esthonie - (Comtes du St-Empire, 4 fév. 1741) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'azur, à un cygne contourné d'argent, au 2, d'argent, à deux chevrons renversés de gueules, aux 3 et 4, d'or à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, chaque serre tenant un sceptre d'or sommé d'une aigle éployée de sable, au 5, d'argent, à trois bouterolles de gueules, au 6, d'azur, à un mur crénelé de trois pièces de gueules, maçonné de sable, surmonté d'un croissant d'argent. Enté en pointe de pourpre, maçonné de sable, sur lequel broche une colonne de Janus d'or, entortillée de deux serpents, et mouvant de la pointe. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. d'un moine de profil, habillé de sable, tenant dans ses mains jointes un rosaire. Trois casques, le 1 sommé d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines, les 2 et 3 couronnés. Cimiers: 1° trois queues de cheval d'argent, attachées à des trabes d'or et flottantes à dextre; 2° le moine, issant, entre un vol d'argent, devant chaque aile se trouve une banderole, celle à dextre d'argent au croissant d'or, celle à senestre de gueules au croissant d'argent; 3° les queues de cheval du 1 cimier, flottantes à senestre. Lambrequin: de sable, d'argent et de gueules. Tenants: deux chevaliers, la visière baissée, celui à dextre portant sur son casque une couronne murale au naturel et tenant de sa main dextre une carte montrant un dessin de fortifications, celui à senestre, dont le casque est panaché d'azur d'argent et de sable, portant dans sa main senestre une colonne de Janus d'or, posée sur son épaule.
rl00 Münnich Oldenbourg - (Barons, 7 nov. 1726; comtes russes, 25 fév. 1728) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un buste de moine, posé de front, habillé d'un habit brunâtre, la tête découverte (Münnich), aux 2 et 3, d'azur, à un cygne assis d'argent (Nutzhorn), celui du 3 contourné. Sur le tout d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, acc. d'une couronne impériale entre ses deux têtes. Casque couronné. Cimier: un moine issant, les mains jointes tenant un rosaire, habillé d'un habit brunâtre, la tête découverte, posé de front, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur. Manteau d'azur, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or.
rl00 Munnick P. de Gueldre D'or, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs de chardon au naturel, les tiges en bas.
rl00 Munnikerede (van) Hollande D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois mains de carnation, posées en fasce.
rl00 Munniks Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un moine agenouillé au naturel, tenant un rosaire, aux 2 et 3, d'argent, à la croix de sable.
rl00 Munniks de Jongh Hollande Coupé, au 1, d'azur, à deux anguilles ondoyantes en fasce d'or, couronnées du même, l'une sur l'autre, au 2, parti: a. d'argent à un moine de profil, mouvant du bas, habillé au naturel, la tête nue, tenant de ses deux mains son rosaire; b. d'argent à trois chevrons diminués de sinople, accostés et entrelacés, surmontés d'une fleur-de-lys d'azur. Cimiers: 1° bourlet d'or et d'azur, deux anguilles d'or, ondoyantes en pals, passées en double sautoir, les têtes affrontées, surmontées d'une couronne d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° bourlet de sinople et d'argent, le moine issant. Lambrequin: d'argent et de sinople.