Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Motel Adrien, seigneur de Valbrun capitaine de dragons D'azur, semé d'étoiles d'argent.
ro00 Motel France - Adrien M. huissier des ordres du Roy en 1706 D'azur, semé d'étoiles d'argent.
bc00 Motel François, conseiller du Roi, assesseur en l'Hôtel de ville de Compiègne D'azur, semé d'étoiles d'or. - P IV-474.
ab00 Motel (de) Voir Dufresne
rl00 Moten (van der) Voir de la Motte d'Ingoyghem
rl00 Motesiczki de Motesicz Hongrie D'azur, à une chêne au naturel, posé sur une terrasse de sinople, et un ours de sable, passant devant le fût du chêne, acc. en chef d'une étoile d'or, à dextre, et d'un croissant d'argent, à senestre.
ba00 Motet Henri du, seigneur d'Arté, demeurant à Toucy, et ses enfants Henri-Pierre-Alexandre, Jean-Edme, Marie-Bénigne, Catherine et Hélène-Madeleine-Elisabet D'azur, à la tour d'argent sur une terrasse d'or, surm. de deux étoiles de même.
bc00 Motet Louis, curé de Saint-Martin la Fosse. D'or, à l'épervier d'azur - P IV-762. (Bl. p. III, 424: d'argent, à l'épervier d'azur).
il00 Motet N° d'ordre de d'Hozier 1030 - François, doyen de l'église collégiale De gueules, à une épée d'argent, posée en pal accostée de deux croisettes de même.
ca00 Motet Pierre, curé de Parnay, chanoine de Candes, prieur de Saint-Jean-de-Sauve, mort en 1718 D'or, au chevron de sable, acc. en chef d'une motte de sinople à dextre, et d'un coq de gueules, à senestre, et en pointe d'un char d'azur, à deux roues de même, enflammées de gueules.
ji00 Motet Victor-Armand, bailli de Pont-sur-Seine D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de trois barillets de sable joints ensemble, à dextre, et d'une colombe d'azur, à senestre, surmontée d'une grenade du même, et en pointe d'un chariot d'artillerie ardent de gueules.
ig00 Motet Voir Mottet
in00 Motet alias Motez De ..., au sautoir engrêlé de ...
bc00 Motet (de) Victor Armand, bailli de Pont-sur-Seine. D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de trois barillets joints ensemble de sable à dextre, et d'une colombe d'azur, à senestre, surm. d'une grenade de même et en pointe d'un chariot d'artillerie ardent de gueules - P IV-301.
jc00 Motet (du) (1662) D'azur, à la tour d'argent posée sur un mont d'or et acc. de deux étoiles de même en chef.
ab00 Motet (du) Berry (JM24586) D'azur, à une tour d'argent, crénelée de trois pièces, maçonnée de sable, terrassée d'or, accostée de deux étoiles du même.
rl00 Motet (du) Bourgogne, Dauphiné D'azur, à une tour d'argent, posée sur une colline d'or et acc. en chef de deux étoiles du même.
fc00 Motet (du) Bourgogne, Dauphiné, Jean, écuyer, sieur de Predessy, fit enregistrer ses armes à Bourges, en 1696 D'azur, à trois merlettes d'or, 2 et 1, au chef cousu de gueules.
rl00 Motet (du) Dauphiné De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, au chef du même.
ab00 Motet (du) Dauphiné (JM24587) De gueules, à une aigle d'argent, becquée et membrée d'or, au chef du même.
aq00 Motet (du) Dauphiné - Aynard De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, au chef du même.
iu00 Motet (du) Dauphiné - Pierre, seigneur de Chechelenes et Françoise Fay de Villiers, son épouse De gueules, à une aigle d'argent becquée et membrée d'or et un chef de même. Accolé: de gueules, à un chevron d'or et un chef de même chargé d'une fouine passante d'azur.
tm00 Motet (du) France De gueules, à une aigle éployée d'argent, au chef d'or.
ta00 Motet (du) Guadeloupe - De Provence, 8 juillet 1723. On trouve plusieurs familles du nom de du Motet ou du Mottet. L'une d'elles, originaire du Dauphiné et de la Provence, a vu un de ses rameaux se fixer dans l'Auxerrois, où Claude-Marie du Motet épousa Henri Dailleboust. Celle que cite le Nobiliaire de Provence d'Artefeuil avait pour armes: Bandé d'argent et d'azur, au chef de gueules chargé de trois losanges d'argent.
tc00 Motet (du) Martinique - De Provence, 8 juillet 1723. On trouve plusieurs familles du nom de du Motet ou du Mottet. L'une d'elles, originaire du Dauphiné et de la Provence, a vu un de ses rameaux se fixer dans l'Auxerrois, où Claude-Marie du Motet épousa Henri Dailleboust. Celle que cite le Nobiliaire de Provence d'Artefeuil avait pour armes: Bandé d'argent et d'azur, au chef de gueules chargé de trois losanges d'argent.
rl00 Motet (du) Provence Bandé d'argent et d'azur, au chef de gueules, ch. de trois losanges d'argent.
ji00 Motet (du) Sgr. de Cornilly Une tour accostée en chef de deux étoiles.
bc00 Motet (du) Henry, écuyer seigneur d'Artit. D'azur, à la tour d'argent sur une motte de même surm. de deux étoiles d'or. - P IV-39.
rl00 Motezuma Andalousie D'azur, à l'aigle éployée de sable en chef, la tête dextre couronnée d'une couronne royale d'or et la tête senestre d'une couronne impériale, acc. en pointe d'un tigre passant au naturel, retournant la tête et fixant ladite aigle, à la bordure de sinople, ch. de trente couronnes à l'antique d'or. L'écu timbré de la couronne impériale. Supports: deux griffons au naturel. Ou: De sinople, à un tigre passant d'argent, retournant la tête et fixant un épervier volant d'or en chef, ledit épervier acc. de cinq roses d'argent, tigées et feuillées du même, 3 rangées en chef et 2 en flancs, à la bordure de gueules, ch. de trente couronnes à l'antique d'or, 7 en chef, 7 en pointe et 8 à chaque flanc l'une sur l'autre (Descendants de l'empereur mexicain Motezuma.). Variante: Sous un ciel nuageux un tigre d'argent, passant sur une terrasse au naturel, retournant la tête et fixant une aigle volante au naturel en chef, le vol levé, prête à fondre sur ledit tigre, ladite aigle accostée de quatre roses naturelles, tigées et feuillées, les tiges en haut, 2 de chaque côté, l'une sur l'autre, et surmontée d'une cinquième rose pareille. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de vingt-quatre couronnes à l'antique de sable.