Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Mens (van) Breda D'argent, à trois coeurs mal ordonnés de gueules, surmontés chacun d'une couronne d'or. Cimier: un coeur couronné de l'écu.
rl00 Mens (von) Silésie - (An., 28 avril 1874) D'azur, à neuf étoiles d'or, 4, 3 et 2, acc. en chef de deux couronnes du même. Cimier: une épée d'argent, garnie de sable, posée en pal, entre un vol, coupé alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
bj00 Mensal Limousin - François, conseiller élu D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une main dextre appaumée de même.
rl00 Mensart Voir Neufville dit Mensart
fg00 Mensat François D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une main appaumée de même.
rl00 Mensch Dresde - (An., 24 déc. 1844) D'azur, à un buste d'homme barbu, posé de front, habillé de gueules aux revers de fourrure brunâtre, l'habit ouvert sur la poitrine laissant visible la chemise d'argent à la collerette gaufrée, le col orné d'un collier d'or auquel est suspendu un médaillon du même. Casque couronné. Cimier: le buste. Lambrequin: d'or, d'azur et de gueules.
rl00 Mensch Saxe D'azur, à un buste d'homme, coiffé d'une perruque, habillé de gueules, à la fraise d'argent. Casque couronné. Cimier: le buste. Lambrequin: de gueules et d'azur.
rl00 Menschikoff Finlande - (Comtes du St-Empire, 1702; princes du St-Empire, 30 janv. 1705; prince russes, 1 juin 1707) Écartelé, au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant de sa patte dextre deux bâtons de commandement de sable, emboutés d'or, passés en sautoir, au 2, d'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, tenant de sa main dextre une épée du même et de sa senestre un bouclier ovale d'or, monté sur un cheval galopant d'argent, caparaçonné de sinople, au 3, d'azur, à un vaisseau à trois mâts, habillé de toutes ses voiles, le tout d'or, au 4, d'or, à une trophée composé d'un canon d'or sur son affût de gueules, dirigé vers senestre, d'une timbale d'or, et de divers drapeaux, le tout acc. en pointe d'une pile de six boulets de sable. Sur le tout d'or, à la moitié de l'aigle de Russie, et la moitié de l'aigle de l'Empire, réunies, la serre dextre tenant le sceptre et la senestre tenant le globe d'or, avec la couronne impériale de Russie entre les deux têtes. Sur le tout du tout les armes de Menschikoff qui sont d'or à un coeur de gueules, surmonté d'une couronne royale d'or. Cinq casques couronnés, le 3e timbré d'une couronne princière. Cimiers: 1° un château de trois tours crénelées d'argent, couvertes de dômes, ajouré et ouvert de sable, sommées chacune d'un drapeau, celui du milieu de gueules plein et les deux autres d'argent, chargés chacun d'une aigle éployée de sable, le tout surmonté d'une couronne princière; 2° un coeur de gueules, sommé d'une couronne ordinaire d'or; 3° la moitié de l'aigle de Russie et la moitié de l'aigle de l'Empire, réunies, chaque moitié ayant deux ailes et deux pattes du même côté; 4° un lion issant de gueules; 5° un bras, armé d'argent, issant de la couronne, brandissant un sabre d'argent, garni d'or. Tenants: deux soldats des anciennes armées allemandes, tenant un fusil, celui à dextre en habit de sinople et celui à senestre en habit d'azur, vestes et haut-de-chausses de gueules, les chapeaux tricornes garnis de plumes d'autruche. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, attaché au sommet des casques.
rl00 Menschor Allemagne Coupé, d'un parti d'or et de sable, sur une mer d'argent, à une sirène au naturel, couronnée d'or, les cheveux épars, brochant sur le tout et tenant de sa main dextre une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Casque couronné. Cimier: la sirène, issante. Lambrequin: d'or et de sable.
sg00 Mensdorf Un cerf passant sur une terrasse (un cerf sautillant ou rampant).
rl00 Mensdorff-Pouilly Autriche - (Barons de Pouilly, 1397; comtes de Roussy, 1760; comtes autrichiens, 29 nov. 1818) D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: un pélican dans son aire au naturel, avec la Devise: SANS VARIER. Supports: deux griffons regardants au naturel. Devise: FORTITUDINE ET CARITATE. (V. Princes de Dietrichstein de Nikolsburg).
sa00 Mensdorff-Pouilly Champagne, Lorraine, Autriche D'argent, au lion d'azur armé, lampassé et couronné de gueules.
rl00 Mensenkampff Livonie - (An., 11/22 avril 1774) D'azur, à trois étoiles (8) mal ordonnées d'argent. Cimier: un avant-bras, armé et gantelé, en pal, tenant une étoile (8), le tout d'argent, entre deux bannières, de gueules et d'azur, chacune ch. d'une étoile (8) d'argent, les bannières frangées d'or et attachées à des piques du même.
rl00 Mensi de Klarbach Autriche - (Chevaliers, 1838; barons, 23 nov. 1851) Écartelé, au 1, d'azur, à un soleil d'or, se levant d'une mer d'argent, au 2, d'or, à l'aigle de gueules, au 3, d'argent, à l'aigle de gueules, au 4, d'azur, à une senestrochère tenant une épée, le tout au naturel.
rl00 Mensinck P. d'Overyssel Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant de sable, mouvant du coupé, au 2, d'or, à un poisson d'azur, posé en bande.
rl00 Mensing Westphalie De ... à une fasce de ..., acc. en chef d'un homme issant de ..., tenant de sa main dextre une massue et de sa senestre une pierre.
rl00 Mensinga Hollande D'argent, à un coq de sable, barbé et crêté de gueules, acc. de trois étoiles du second. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un coq de sable, crêté et barbé de gueules, acc. de trois étoiles mal ordonnées du second, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules. Cimier: une étoile de sable, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants, au naturel.
rl00 Mensma Frise Parti, au 1, coupé: a. d'or à la demi-aigle de sable, mouvante du parti; b. d'azur à un cygne d'argent, becqué de gueules, posé sur une terrasse isolée au naturel, au 2, d'argent, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, la senestre appuyée sur sa hanche, posé sur une terrasse isolée au naturel. Ou: les quartiers rangés dans un autre sens, l'écu est parti: au 1, la demi-aigle, au 2, coupé: a. le sauvage; b. le cygne (Cette fam., s'étant ét. au 18e siècle, ses armes furent adoptées par quelques membres des familles Mulder en Frise, et van der Haas à Amsterdam.).
rl00 Menso P. d'Overyssel D'or, à trois maillets de sable. Cimier: un maillet de sable.
rl00 Menssenich Hollande D'or, à une aigle de profil de sable, becquée et membrée d'or, le vol levé. Cimier: l'aigle issante, le vol levé. (Arm. V. G.).
rl00 Menssers Hollande D'argent, à deux épées d'azur, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas (Arm. V. G.).
rl00 Mensshengen Autriche - (Nob. du St-Empire, 10 déc. 1668; chevaliers du St-Empire, 21 avril 1687; barons autrichiens, 23 déc. 1806) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une rose de gueules, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti. Sur le tout d'azur à un panache de trois plumes d'autruche d'argent, sortant d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme barbu, habillé d'azur, boutonné d'or, le rabat du même, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Menssingh Hollande De gueules, au lion naissant d'argent, soutenu de la moitié inférieure d'une ancre (la strangue avec ses becs) du même, posée en bande. Cimier: une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne à cinq fleurons.